Le mot du président
Je vous incite à taper… taper la petite balle sous pression enrobée de feutre jaune. L’activité physique ressort comme dénominateur commun dans toutes les études sur le bonheur. Au tennis et au padel, vous aurez la joie de courir dans tous les sens derrière une petite balle, et de la taper avec ruse et adresse. C’est non seulement sportif mais aussi très ludique.
Au parc Montfleury, quand vous ne fixerez pas votre regard sur un point jaune, vous pourrez admirer les massifs environnants d’aspects variés, notre vénérable cèdre, les beaux bâtiments au loin… Le cadre est tout simplement exceptionnel.
Au jeu de paume, on prévenait son adversaire qu’on allait servir en disant « tenez », que nos amis de la perfide Albion ont déformé en prononçant « tennis ». Si ce rituel n’est plus d’actualité, le tennis reste assez codifié mais laisse encore une grande place à la créativité. Les formes de jeu évoluent aussi avec le Padel et plus récemment le pickleball.
Lors de la dernière assemblée générale du club en septembre 2023, nous étions en situation de crise. Aujourd’hui, nous sommes en plein redémarrage avec un nouveau comité qui se réunit quasiment chaque semaine, un nouveau moniteur, un projet de clubhouse…
Exceptionnellement, au printemps 2024 nous offrirons la possibilité d’une inscription demi-saison, pour un printemps-été actif et convivial, au sein de notre très beau club de tennis de Corenc. J’espère vous voir nombreux et plein d’énergie sur les cinq courts de tennis, le mini-tennis, le mur, et le court de padel.
Jeunes et moins jeunes, on oublie le métavers et on se met au vert avec une balle jaune !
Guillaume Vienne, pour le TCC.