L'entreprise TAILLE HAUT basée à Magnac sur Touvre vous propose une équipe d'arboristes élagueurs-grimpeurs d'expérience et diplomés d'Etat.
Pour les travaux d'élagage, d'abattage/démontage, d'haubanage, de mise en sécurité ou des travaux en hauteur : nous assurons des prestations soignées, dans le respect du végétal et des normes en vigueur.
Taille sanitaire/entretien.
Taille de formation.
Taille architecturée.
Taille d'allégement.
Taille de cohabitation.
Abattage en direct.
Abattage par démontage.
Abattage par démontage avec rétention.
Nous valorisons un maximum nos déchets verts. Quand nous broyons des branches : le broyât et le copeau peuvent servir afin de pailler des massifs du jardin ou mettre aux pieds de certains arbres. 
Beaucoup d'avantages écologiques (engrais naturel pour le sol, garder l’humidité et limiter l'arrosage, favoriser la mycorhization, utile au compost et au potager...).
Pour le bois, quelque soit l’essence, nous proposons à nos client de le conserver pour l'utiliser en bois de chauffage ou même de le transformer en planches.
Notre entreprise vise à promouvoir le respect du végétal et applique des conseils d'élagages afin de mieux cohabiter avec l'arbre en ville ou en pleine nature.
Notre premier outil, c'est le diagnostic : 
un bon diagnostic permet d’appliquer une taille adaptée.
 Nous pratiquons la taille raisonnée qui s'oppose à la taille sévère, aux mutilations et étêtages qui étaient pratiqués par le passé dans le patrimoine arboré mais parfois encore aujourd’hui.
Les arbres vivent en symbiose avec d’autres organismes qui les entourent ( champignons, animaux, insectes …).
 Il est important d’apprendre à les connaitre pour mieux les accompagner sans leur nuire.
Concernant les abattages massifs, l’entreprise TAILLE HAUT respecte l’article 350.3 du code de l’environnement qui protège les arbres d’alignement contre l’abattage si ces derniers sont sains.
 Au vu du changement climatique et des catastrophes qui en découle : les arbres sont une richesse et un vrai rempart face à ces changements.
 C’est pour cela qu’en tant qu’arboristes grimpeurs nous avons la possibilité de faire avancer les choses dans le sens du vivant en parlant, en informant et en agissant en conséquence.
Credit photos: Lucas Scelo