Je vous présente son fondateur, qui n’est autre qu’Aurélien Amacker.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Aurélien Amacker est un webmarketeur français. Il est célèbre notamment pour son livre “Je gagne ma vie avec un blog” dans lequel il raconte tout son parcours. Son livre a été durant un temps numéro un des ventes sur Amazon (vous pouvez le télécharger gratuitement ici).
Il est également connu pour sa formation “bloguer gagner” dans laquelle il explique comment créer un blog et en vivre. Cette formation a permis à de nombreuses personnes qui l’ont suivi de créer un blog à succès sur le web.
Vous pouvez le retrouver notamment sur Youtube et Instagram et pour en savoir plus sur lui, je recommande son livre ! Il est très riche en enseignements et il se lit vite
A ses débuts, Aurélien Amacker utilisait des outils comme Optimize press, Aweber ou encore Wishlist member.
Il s’est vite rendu compte que ces solutions ne répondaient pas à tous ses besoins pour développer son business en ligne. Il a donc commencé à faire développer des petites choses par-ci par là dans un premier temps, pour pallier aux manques de ces logiciels.
L’idée de créer son propre logiciel français a commencé à mûrir, jusqu’au jour où il a pris la décision de passer le pas et de faire développer son logiciel. Le but de systeme.io étaient de répondre à ses besoins mais aussi à ceux de tous les webmarketeurs francophones, car il savait pertinemment que ses confrères rencontraient les mêmes problèmes que lui.
Aurélien Amacker a commencé à recruter une équipe de développeurs basée au Maroc.
Ce fut un échec total avec cette équipe pour diverses raisons. Et cette mésaventure a retardé son projet d’une année.
Suite à cela, Aurélien Amacker s’est mis en quête de recruter son équipe idéale et surtout compétente. Il a finalement trouvé des développeurs compétents et réactifs de nationalité russe pour mener à bien son projet.
Les développeurs russes sont repartis de zéro car ce qui avait été fait auparavant par la précédente équipe s’est révélé inexploitable. Ils sont donc partis d’une feuille blanche.
Pour le design de Systemeio ?
Aurélien Amacker voulait une référence dans ce domaine !
Grâce à sa détermination, il réussit à obtenir le privilège de travailler avec Jason Cohen (un designer reconnu dans le milieu des startups).
Forcément la rémunération de Jason Cohen est en rapport avec sa notoriété et son professionnalisme. Pour l’anecdote, Aurélien Amacker lui a fait un gros chèque de 20 000 dollars !
A-t-il regretté cet investissement conséquent ?
La réponse est non au vu du travail accompli au niveau du design !
Jugez par vous-même : >> Testez, et dites-nous ce que vous en pensez.
Le logiciel de webmarketing a commencé en sortant une première version durant l’été 2017 avec également une formule freemium en plus des formules d’abonnements.
La formule freemium s’inspirait de Mailchimp en proposant une formule gratuite. Ce business model fut assez rapidement abandonné par l’équipe d’Aurélien Amacker au profit des formules d’abonnement actuelles.
Le lancement commercial de Systeme.io par Aurélien Amacker s’est déroulé fin 2017, début de l’année 2018.