Les racines de la pauvreté dans les communautés agricoles sont complexes et toute approche visant à l'améliorer doit être adaptable pour résoudre les problèmes auxquels les agriculteurs sont confrontés. C'est pourquoi SYNAVAL adopte une approche holistique à long terme. Nous offrons une variété d'approches, également en tandem avec nos partenaires affiliés, si nécessaire, pour informer, former et soutenir les agriculteurs, les femmes et les jeunes des communautés rurales.
Production
Transformation & Commercialisation
Développement technologique
Prestation de Services
Développement de Projets & Programmes
Les agriculteurs constituent 65 % de la main-d'œuvre totale, qui contribue pour environ 15 % à l'économie de 2 000 milliards de dollars du pays. 80% de ces agriculteurs sont petits et marginaux, dépendant pour leur survie de moins de cinq hectares de terre. SYNAVAL reconnaît que les agriculteurs sont au centre des besoins des principaux objectifs de développement et s'efforce de leur donner accès aux outils dont ils ont besoin pour prospérer.
Les femmes sont une ressource essentielle dans l'agriculture (les données agrégées montrent que les femmes représentent environ 43 % de la main-d'œuvre agricole) mais sont confrontées à des contraintes qui réduisent leur productivité. La charge de travail des femmes rurales dépasse celle des hommes et comprend une proportion plus élevée de tâches ménagères non rémunérées. Le travail de SYNAVAL renforce et accélère la croissance économique et l'égalité des sexes en s'appuyant sur les contributions que les femmes apportent en prenant des mesures pour atténuer les contraintes à la productivité.
Environ 98 % des jeunes entrent sur le marché sans compétences adéquates. Ajoutez à cela le manque d'emplois non agricoles disponibles dans les zones rurales et la situation est celle d'un grand nombre de jeunes ruraux non employés et sous-employés. SYNAVAL compense ce manque d'opportunités en formant les jeunes dans les industries tournées vers l'avenir et en renforçant les capacités pour soutenir les entrepreneurs.