Kinésiologie Crânio Sacrée
Le principe
La thérapie Canio-Sacrée est une thérapie manuelle très douce et profonde dérivée de l’ostéopathie et développée tout d’abord par l’ostéopathe américain William Sutherland (1873/1954).
C’est une technique de toucher en douceur du crâne et du sacrum grâce à l’attention illimitée des mains.
Le système Crânio-sacré (SCS) est un système physiologique, comme la circulation ou la respiration, qui a un rythme propre.
Il est composé des os du crâne, du visage, de l’articulation de la mâchoire, de la colonne vertébrale et le sacrum.
Du point de vue structurel, la pulsation libre du SCS est dépendante de la mobilité libre des structures qui l’entourent (muscles, articulations, fasciés, ligaments).
A cause de traumatisme(s), d’inflammation(s), ou tout simplement à cause d’un stress postural, les ligaments sont trop tendus ou trop mobiles. Ce peut être un obstacle à la liberté des structures du SCS.
En tant que praticienne de kinésiologie Crânio Sacrée, mon but est de redonner à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto-régulation.
Elle peut agir sur des symptômes d’ordre nerveux (sommeil, anxiété, fatigue, stress…) et physique (blocage(s), migraines, elle peut apaiser les douleurs de névralgie (du trijumeau) et apporter détente musculaire dans tout l’être.
Déroulement
Au début de la séance j’échangerai avec vous pour écouter et comprendre votre but et attente.
Habillé(e) dans une tenue décontractée, vous êtes allongé(e) sur la table de massage.
La séance dure 1 heure. Ensuite, si vous le souhaitez, nous échangerons sur votre ressenti si vous le souhaitez.