Né à Douala, au Cameroun, le 23 avril 1976, Stéphane Soh Fonhoué est le directeur général et associé-fondateur de Mercury. Informaticien autodidacte, il a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du numérique.
À l'âge de 8 ans, il quitte l'Afrique pour la France afin d'intégrer l'École des Roches. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique S, il étudie en Afrique du Sud. C'est à cette époque qu'il développe une passion pour l'informatique, qui le conduira finalement à fonder Mercury.
Au cours de ses deux décennies dans le secteur, Stéphane Soh Fonhoué a réussi à apporter des solutions numériques aux administrations et aux entreprises à travers l'Afrique. Aujourd'hui, Mercury et Quadient sont présents dans plus d'une douzaine de pays sur le continent.
Stéphane Soh Fonhoue est un pionnier du numérique. Il a commencé à travailler dans le domaine du numérique en 1998, alors que la plupart des gens s'interrogeaient encore sur le bogue de l'an 2000. À l'époque, les administrations commençaient tout juste à envisager la numérisation comme un moyen de sécuriser leurs revenus. Stéphane a vu le potentiel de la numérisation et a décidé d'aider les administrations à simplifier et à sécuriser leurs transformations numériques.
Stéphane Soh Fonhoue a exploré l'Europe, l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale, et il est constamment en mouvement, à la recherche de nouvelles expériences. Il aime voyager et découvrir d'autres cultures, et il est fasciné par les différentes façons dont les gens vivent leur vie.