A l’heure où les problèmes de cohésion, d’absence de communication et de violence semblent plus prégnants que jamais dans la société française ; nous avons plus que jamais besoin d’échanges et de proximité pour mieux nous comprendre et avancer ensemble. Nous pensons que le sport en général, et les arts martiaux en particuliers, sont porteur de valeurs fortes et fédératrices parmi lesquels :
Pour cette fin d'année, un stage de perfectionnement national est mis en place par la FFST et accueilli par le club d'arts martiaux coréens A.T.C.L., de LILLE. Il consiste en l’organisation d’un stage d’arts martiaux ouvert à toutes les disciplines intéressées par le combat pieds/poings :
Il se tiendra au Palais SAINT SAUVEUR de LILLE, le 21 décembre 2019.
Ce stage fédérateur aura pour tête d’affiche un champion internationalement reconnu : DOMINIQUE VALERA.
Cet expert fédéral, plus haut gradé de karaté de sa génération (9e Dan), parcourt le monde entier afin d'apporter son savoir et transmettre un sport aux valeurs saines. Au delà de son palmarès sportif inégalé (voir en annexe), c’est bien son parcours de vie qui en fait un modèle. Fils d’une modeste famille d’immigrés espagnols installés en France après la seconde guerre mondiale, il a porté les couleurs de son pays jusqu’aux plus hauts sommets sportifs.
Accessible et charismatique, il souhaite avant tout délivrer son message aux jeunes générations, pour qu’ils prennent la relève.
Un passionné, un guerrier, un expert devenu sage. Avec un palmarès sportif incroyable et une santé de fer, Dominique VALERA s'est inscrit avec le temps, dans l'histoire des arts martiaux. Il est devenu une icône et a su se faire connaitre tant pour ses combats, que ses connaissances techniques hors normes.
Aujourd'hui expert fédéral et plus haut gradé de karaté de sa génération (9e Dan), il parcourt le monde entier afin d'apporter son savoir et transmettre un sport aux valeurs saines.
Total Karaté et Full Contact de 701 combats dont 17 défaites et 10 nuls.
1966
1969
1970
1971 : Médaille d'or Champion d'Europe
1972
1973 : Médaille d'or Champion de France lourds et open
1975 : Médaille d'or Champion de France lourds et open
18 combats professionnels de full-contact : 14 victoires, 4 défaites
1976 : Champion d'Europe
1977 : Champion d'Europe
1978 : vice Champions du Monde en mi lourd
1979 : Champion d'Europe
1980 : Champion d'Europe
1981 : vice Champions du Monde en mi lourd