Caol Ila 12 ans
L’Écosse en mode maritime ! Ce single malt d’Islay, c’est la tourbe fine, la brise salée et une touche citronnée qui vient réveiller le palais. Pas aussi brut de décoffrage qu’un Laphroaig, mais avec ce qu’il faut de caractère pour tenir tête à un bon feu de cheminée. Une gorgée, et on se croirait à bord d’un bateau voguant sur les côtes écossaises, une flasque à la main et l’horizon pour seul compagnon.
Redbreast 12 ans
Voilà l’Irlande dans un verre ! Un whiskey au caractère bien trempé, façonné par la tradition du single pot still. On y retrouve la douceur du miel, le fruité du sherry et une pointe d’épices, comme une bonne conversation au coin du bar. Riche, chaleureux et réconfortant, c’est le whiskey qu’on savoure en prenant son temps… ou en refaisant le monde avec les copains.
Hendrick’s Gin
L’excentricité écossaise dans un flacon noir ! Un gin qui sort des sentiers battus avec son infusion unique de concombre et pétales de rose. Frais, floral, et légèrement épicé, il se déguste aussi bien en gin tonic qu’en cocktail plus audacieux. Servi avec une tranche de concombre, histoire de faire les choses comme il faut. Un gin pour les esprits curieux et les amateurs de saveurs raffinées !
The Botanist
Direction l’île d’Islay, terre de whisky, mais aussi de gin d’exception ! Ce petit bijou artisanal est distillé avec 22 plantes et herbes sauvages cueillies à la main sur l’île. Résultat ? Un gin ultra-aromatique, herbacé et délicatement citronné, parfait pour un gin tonic rafraîchissant ou un bon dry martini. Le gin des amoureux de nature et des explorateurs du goût.