📜Règlement SCPRP📜
🧬Spinal - SCPRP
🧬Spinal - SCPRP
Ce règlement a appartient à Spinal
Informations Générales
Spinal SCP est un Serveur Serious RP, cela signifie qu'on attend de vous une qualité de RP nickel et un investissement important dans vos personnages. Tout écart au règlement même minime pourra vous amener à des sanctions importantes.
Vos personnages sont suivis par notre équipe, leur évolution est majoritairement entre vos mains mais ses actions, instiguées ou subies auront des conséquences sur leur physique, leur psyché etc.
Si vous avez la moindre question, ouvrez un ticket sur le discord ou effectuez la commande !ticket en jeu, le staff prendre en charge votre demande.
Vocabulaire & Notions RP
Cohérence RP : Vous devez rester cohérent, vis à vis du lore de la Fondation, de votre personnage ou même du serveur, et des actions qui se produisent. Exemple, vous déconnectez avant une amnésie générale, vous devez quand même considérer l'avoir subie.
Pain RP : Vous devez jouer la douleur que ressens votre personnage, même si vous avez un gilet pare-balles ou que vous ne perdez que très peu de PV, vous devez jouer une douleur proportionnée et cohérente avec le type de dégâts que vous subissez. Essayez de jouer des séquelles sur le long terme voire permanentes, et n'oubliez pas les séquelles psychologique (vous ne sortez pas indemne de la dimension de 106 par exemple)
Fear RP : Vous devez jouer la peur que ressens votre personnage, mais pas uniquement craindre les menaces, vous devez prendre en compte les conséquences que pourraient avoir vos actions, la présence d'anomalies/humains menaçants etc...
Win RP : Vous devez rester fair play, ne pas retourner de manière abusive la situation à votre avantage ou user de stratagèmes pour faire aller le RP dans votre sens uniquement.
Métagaming : Le métagaming correspond au fait d'avoir accès à des informations normalement inaccessible à votre personnage. Vous devez suivre le règlement à ce sujet, néanmoins vous pouvez retenir ce que votre perso apprend en RP sans que cela ne soit considéré comme du métagaming.
Force RP : Le force RP consiste à s'avantager soi même dans une scène à tel point que l'ennemi a les mains liées et ne peut pas riposter, cela est bien évidemment interdit.
Mix RP : Le Mix RP consiste à mélanger des choses RP et HRP, que ce soit dans les propos ou la manière d'agir et cela est prohibé sur le serveur.
Powergaming : Le powergaming consiste à réaliser des actions normalement impossible dans la vraie vie, comme sauter de barrière en barrières ou faire du gauche droite pour éviter les balles. C'est interdit.
Freekill : Le freekill est interdit, cela consiste en le fait de tuer quelqu'un sans réelle raison.
Freeshoot : Egalement interdit, le freeshoot consiste en le fait de tirer sur d'autres joueurs pour rire ou sans réelle raison.
Actions et Décisions RP Interdites
Les actions SexRP et Erotic RP sont interdites
Les rebellions en membre du personnel sont interdites sans autorisation & supervision de l'animation.
Le RP discriminatoire exagéré (qui va hors du cadre RP) est strictement interdit.
Les personnages Anormaux ou au passé spécial (dans l'anormal ou non) nécessitent une autorisation de l'animation
Les personnages traîtres / infiltrées nécessitent une autorisation de l'animation
Les personnages dissident à la fondation légèrement nécessitent une autorisation de l'animation
Les rébellion contre le personnel en Classe-D nécessitent une autorisation de l'animation, les rebellions internes sont libres MAIS ne doit mener à la mort de personne, et si cela devait arriver, prévenez l'animation.
Evolution de votre personnage.
Le NLR
Le NRL (New Life Rule) est une règle disant que lorsque votre personnage meurt (est mis à terre), vous ne pouvez pas le rejouer. Si le NLR est actif, vous devrez attendre la fin de la scène ou de l'event dans lequel vous êtes mort avant de le reprendre, vous devez jouer votre PainRP et dans l'idéal jouer un petit temps de convalescence au centre médical. Si le NLR est autorisé les personnes désignées peuvent prendre un autre personnage du même rôle pour poursuivre leur action, et reprendre le leur en suivant les restrictions précédentes après la scène.
Le CK
Le CK (Character Kill) désigne la mort pure et simple (et définitive) de votre personnage. Ce dernier ne pourra alors jamais revenir. Si vous souhaitez reprendre votre rôle, vous devrez changer de nom, et oubliez tout ce qu'a vécu votre personnage, ses connaissances accumulées, ses amis, ses titres etc etc.
Dossier de CK : Vous pouvez ouvrir un ticket pour demander le CK d'une personne, avec un dossier fourni, il sera ensuite étudié et validé ou non.
Le RPK
Le RPK (Roleplay Kill) désigne un retour à 0 dans la branche d'un de vos personnages. Il survient au bout du 2em CK dans une branche, ou bien dès un CK dans un job de Direction (ici le CK n'est pas total, mais vous perdrez votre personnage te votre poste de direction de branche / du site). Vous perdez toute votre progression et vos Whitelists dans la branche concernée et devrez reprendre une progression de 0.
Personnel de test 🐀:
Classe-D : Vous ne connaissez rien de la Fondation et de l'anormal, vous savez que vous êtes ici pour passer des tests, en échange d'un retour assure à la vie civile, ce qui vous rend en temps normal coopératif avec le personnel.
Département de la Sécurité 🛡️:
A noter que les équipes tactiques suivent les mêmes grades, mais leur niveau de connaissance englobe toutes les anomalies et ennemis de la Fondation en plus. Idem pour les enquêteurs.
Cadet (Accréditation de Niveau 1 / Itération générale de niveau 1) Classe-C : Vous ne connaissez pas grand chose sur la fondation, vous connaissez tous les SCP mais n'êtes renseigné que sur les SCPs de Classe Sûre. Votre travail consiste à garder l'installation sûre, surveiller les prisonniers et gérer les incidents.
Agent (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vos compétences finalement repérées vous avez été promu au rang d'agent, vous connaissez désormais les infos sur les SCP Euclides, vous sécurisez toujous l'installation comme avant.
Agent Titulaire (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Votre investissement dans le département vous a amené à une promotion en agent titulaire, vous possédez désormais toutes les infos sur toutes les anomalies contenues sur site, vous supervisez les escouades et vos subalternes en collaboration avec vos supérieurs.
Sergent (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Votre leadership vous a amené à une promotion au range de sergent, vous êtes un sous officier, vous vous occupez d'encadrer vos hommes et de les superviser, vous connaissez toutes les informations sur les anomalies sur zone.
Adjudant (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes sorti du lot en tant que sergent et avez été promu adjudant, vous avez les mêmes missions et connaissances avec plus de permissions que les sergents.
Lieutenant (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes désormais un officier, vous supervisez l'ensemble des effectifs sur le terrain, vous avez les mêmes connaissances que vos subalternes directs et des permissions supplémentaires.
Capitaine (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-C : Vous êtes désormais le plus haut personnel de terrain de la sécurité, vous êtes au nombre de 3 maximum, et vous partagez le lead des équipes de proximité, des unités tactiques et du CDS. Vous êtes éligible à l'accréditation 3/OMEGA, vos missions restent les mêmes.
Major (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-B : Votre excellence au sein du département vous a amené à entrer dans l'état major de la sécurité, vous connaissez tout ce qui touche à votre département, vous supervisez l'ensemble du département avec votre Commandant. Vous êtes éligible à l'accréditation 4/OMEGA.
Commandant (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-B : Vous êtes le leader de la sécurité, vous supervisez le département avec vos adjoints, vous décidez des réformes, prérogatives et procédures en vous conformant aux règles de base. Vous êtes habilité 4/OMEGA et 4/CENTRALE.
A noter que les rôles d'enquêteur (agent titulaire - enquêteur) (Sergent - Sergent enquêteur) et des équipes tactiques sont les mêmes.
Département des Recherches 🧪:
Chercheur Junior (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-C : Vous êtes un chercheur fraîchement recruté par la zone et êtes chargé des PEC. Vous disposez d'infos sensibles sur les SCP de Classe Sûre uniquement.
Chercheur (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vos différentes PDE et expériences vous ont mené à une montée en grade, vous possédez désormais les informations directes sur tous les SCPs et êtes plus libres dans votre travail.
Chercheur Senior (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous avez été repéré pour vos compétences et nommé au rang honorifique de chercheur senior, vous possédez plus d'autorisations que vos collègues chercheurs dans votre travail. Vous connaissances sont inchangées.
Professeur (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes un chercheur senior spécialisé dans l'enseignement, vous êtes assez souple dans votre travail et êtes très bien informé sur votre zone.
Superviseur de Section (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes le gérant d'un pôle de la branche scientifique, vous donnez des autorisations de PEC sur classées et d'expériences. Vous connaissez pratiquement tout sur la zone et les anomalies en son sein.
Directeur des Recherches (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-B : Vous êtes le leader des chercheurs, vous coordonnez tout le département et présidez le Conseil de Recherches, vous connaissez tout sur la zone.
Département de Maintenance 🛠️:
Concierge (Accréditation de Niveau 1 / Itération générale de niveau 1) Classe-C : Vous êtes chargé de nettoyer différentes zone de l'installation, vous n'avez pas d'information excepté les rudiments de la survie face aux anomalies.
Informaticien (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vous êtes ne charge du bon fonctionnement des systèmes de l'installation, du datacenter
Logisticien (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vous avez été repéré pour vos compétences et nommé au rang honorifique de chercheur senior, vous possédez plus d'autorisations que vos collègues chercheurs dans votre travail. Vous connaissances sont inchangées.
Technicien (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vous êtes un chercheur senior spécialisé dans l'enseignement, vous êtes assez souple dans votre travail et êtes très bien informé sur votre zone.
Décontaminateur (Accréditation de Niveau 2 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vous êtes le gérant d'un pôle de la branche scientifique, vous donnez des autorisations de PEC sur classées et d'expériences. Vous connaissez pratiquement tout sur la zone et les anomalies en son sein.
Spécialiste de Confinement (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 2) Classe-C : Vous êtes le leader des chercheurs, vous coordonnez tout le département et présidez le Conseil de Recherches, vous conaissez tout sur la zone.
Ingénieur (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes le leader des chercheurs, vous coordonnez tout le département et présidez le Conseil de Recherches, vous conaissez tout sur la zone.
Responsable de Pôle (Accréditation de Niveau 3 / Itération générale de niveau 3) Classe-C : Vous êtes le leader des chercheurs, vous coordonnez tout le département et présidez le Conseil de Recherches, vous conaissez tout sur la zone.
Directeur des Recherches (Accréditation de Niveau 4 / Itération générale de niveau 4) Classe-B : Vous êtes le leader des chercheurs, vous coordonnez tout le département et présidez le Conseil de Recherches, vous conaissez tout sur la zone.