Les Compagnons de la Nuit Minérale ont refait surface en 1985 après quelques années passées dans l'ombre.
Issus de la section spéléo de la maison des jeunes d'Igny (91) qui s'était éteinte après l'éparpillement de ses membres à la fin des années 70, deux Compagnons se sont acoquinés avec trois mousquetaires (ils étaient quatre) pour former une nouvelle structure qui a vu le jour en 1985.
Bien que basé dans l'Oise, région non karstique et qui plus est située au nord de Paris qu'il faut traverser ou contourner lors de chaque sortie, notre Club a pris peu à peu de la vitesse pour atteindre un rythme de croisière avec une quarantaine de membres.
Nous varions les plaisirs en pratiquant la spéléo dans diverses régions, des Pyrénées aux Alpes maritimes, en passant par le Doubs, la Meuse et surtout le Vercors où l'un d'entre nous a un petit pied à terre.
Nous les varions également en alternant classiques et première car nous explorons un trou que nous avons ouvert fin 1996 dans le Vercors nord, le scialet de l'Espoir, qui cumule actuellement près de 5 km de galeries pour une profondeur de - 496 m .
- Pour toute information sur le Club et sur ses activités, n'hésitez pas à contacter Marco Ducellier (gslormaison@gmail.com)
- Pour toute information sur le Club et sur ses activités, n'hésitez pas à contacter Alain Lemaire (speleo.bvs@tiscali.fr)