Parents bénévoles, nous menons diverses actions (animations, repas, concours, …) dans l'objectif de récolter des fonds pour aider au financement d'activités culturelles, sportives et pédagogiques au profit des élèves de l’École Élémentaire La Neuve, de Valgelon-La-Rochette.
Chaque année, à travers nos actions, nous réussissons à soutenir les activités de l'école de La Neuve à hauteur de plusieurs milliers d'euros. Tout cela, on le doit grâce à votre soutien et votre générosité. Alors, poursuivons cette aventure, pour contribuer à la culture et au sport pour tous les élèves.
Élu par le conseil d'administration (CA), le bureau a un rôle exécutif. Les membres du bureau participent activement à la réalisation des décisions prises collectivement par le CA. Entre autres, le bureau assure la vie de l'association, sa communication interne (planning des réunions, ordre du jour, compte-rendus, ...) et les relations avec le monde externe (mairie, commerçants, école, artistes, ...), ainsi que la tenue des comptes bancaires.
Depuis octobre 2024, le bureau est composé de 6 membres.
Julien FRÈRE
Président
Florence CLERC
Trésorière
Claire DUGIT
Secrétaire
Selon les status de l'association, sont membres de droit les élèves, parents d'élèves, enseignants et aide-éducateurs de l'école élémentaire de la Rochette.
L'association est dirigée par le CA, élus pour un an, à la majorité absolue des suffrages des membres présents à l'assemblée générale.
Le CA se réunit au moins tous les 3 mois sur convocation du Président ou sur demande du 1/4 de ses membres. De façon collégiale, le CA est décisionnaire des actions à mener pour le bon fonctionnement de l'association.
Depuis octobre 2025, le CA est composé de 9 membres.
Jean-Gabriel AUBIN
Jennifer BEGZADIAN
Benjamin BOUCHOUT
Florence CLERC
Nicolas DEBROSSE
Claire DUGIT
Julien FRERE
Nataliya PYEARL
Boris PELTIER
Pour faciliter le bon fonctionnement de l'association, celle-ci peut aussi s'organiser en commissions spécifiques à chaque manifestation (marché de noël, vente d'agrumes…)
Les créations/modifications/suppressions de commissions doivent être facilitées par des procédures simples. Celles-ci se décident en CA ;
Chaque commission rend compte de ses activités au bureau, aussi régulièrement que nécessaire ;
Ces commissions sont de simples "groupes de travail".