Laura

Ayala











Laura Aya a 21 ans. Elle est née à Villavincencio – aux pieds des plaines de la Colombie.

Son éducation musicale commence à l'âge de 9 ans à l'École de la Maison de la Culture de Miguel Angel Martin à Villavicencio.

Rapidement, elle rejoint l'Association Culturelle Corculla, école d'éducation artistique folklorique des plaines Colombiennes - les Vénézuéliennes.

Elle fait sa première apparition en tant que chanteuse dans le groupe de danse populaire de Colombie lors de l'ouverture du Tournoi International de Danse populaire de Colombie en 2011 à Villavicencio - Colombie.

En 2014 elle rejoint l'Association Culturelle Danse, Art et Tradition - Danzat. Parallèlement à son travail de chanteuse et une danseuse, elle est également responsable de deux écoles de danse pour enfants.

Avec Danzat elle présente le spectacle « Hommage à Reynaldo Armas » au Tournoi International de Danse populaire de Colombie 2014, à Villavicencio, Colombie. La même année elle se produit en tant que danseuse et chanteuse dans différents évènements nationaux, avec la délégation de l'État Fédéral de Meta et avec la délégation Colombienne pendant le Festival International du Folklore à Passo Fundo au Brésil.

En Novembre 2017 elle participe avec Tropicale Latine à une série de concerts, présentés par Amiri et dirigés par Carlos Pino-Quintana au Conservatoire Prayner de Musique et d'Arts Dramatiques à Vienne.

Actuellement, elle étudie la Communication Interculturelle à l'Université de Vienne tandis elle travaille dans deux projets musicaux, comme soliste dans le projet « Sonidos del Orinoco » et comme chanteuse lead dans le groupe de musique Latina Alegria.