La ligne directrice principale des veilles techniques et scientifiques est basée sur les matériaux isolants biosourcés. Très robustes thermiquement parlant, ces matériaux sont ultra-respectueux de l’environnement et répondent parfaitement aux enjeux environnementaux actuels.
Ils s'inscrivent parfaitement dans le développement durable et permettent de construire de manière plus saine, plus écologique et plus durable. Par ailleurs, les matériaux biosourcés peuvent se trouver de manière locale et ainsi faire profiter d’une stratégie locale afin de privilégier les circuits courts et fermés.
Nous avons observé une forte attraction de la part des chercheurs au cours des dernières années, ce qui prouve que ces matériaux seront bientôt au cœur de nos constructions bien qu’ils soient déjà bien présents.
Afin de poursuivre nos recherches, nous avons fait notre propre étude sur divers matériaux dans le but d'aboutir à une solution viable et adaptée à l’entreprise.
Après de nombreuses recherches comparatives des différents matériaux, nous en sommes arrivés à la conclusion que la paille est le meilleur matériau à utiliser.