Dans le cadre des études dans la section Musique Improvisée de Traditions Orales, les étudiants en dernière année du bachelier doivent produire une prestation de cinquante minutes. Soline nourrissait depuis plus d’un an l’envie de créer une performance interdisciplinaire reliant plusieurs arts autour d’une thématique commune.
C’est à travers les différentes expériences et projets de groupe auxquels elle a participé qu'elle a développé une réelle passion pour l’aspect humain et l’esprit d’équipe, inhérents à la recherche et création en collectif.
Aussi, l’alliance entre différentes disciplines artistiques l’enrichie énormément que ce soit en tant que spectatrice ou étant membre d’un projet. C’est pourquoi elle a décidé de se lancer dans la création d’un processus pluridisciplinaire en proposant à une équipe choisie un thème de recherche comme base commune de création.
Comment me sentir bien dans mon corps ?
Comment mieux comprendre mon corps et ses messages ?
Comment l'habiter pleinement ?
La relation que l'on entretient avec son corps est un processus en constante adaptation et évolution. C'est ce thème qu'a choisi Soline pour son projet de fin d'études.
Danseuses, plasticiennes, musiciennes et artiste clown se sont réunies autour de ces questionnements. Sur base de leurs réflexions, de leurs vécus et de leurs sensations, elles ont mis en forme un spectacle nourri de leurs nombreuses rencontres et improvisations collectives. Ce processus de création propose aux artistes ainsi qu'aux spectateurs, une piste de réflexions et de travail sur la relation complexe et privilégiée que chacun et chacune d'entre nous vit avec son corps.
AVEC
Léone Dethier - clarinette
Chloë Bayens - violon
Alice Noirhomme - danse
Marina Brich - illustration
Noélie Denis - danse, art du clown, stylisme et couture
Soline Denis - violoncelle