Je suis née sous le signe des Poissons, ce qui selon l'astrologie peut expliquer mon empathie, ma tendance à la rêverie, mon attrait pour la psychologie - et sûrement aussi mon lien fort avec la mer 🌊🐬🐚
Par mon empathie, je me mets facilement à la place des gens pour comprendre ce qu'ils ressentent. Je suis à l'écoute de ce qui est dit, ainsi que de ce qui est plus subtilement exprimé par l'inconscient. Comme tout un chacun, j'ai expérimenté des moments difficiles qui m'ont poussée à explorer divers chemins pour traverser au mieux ces défis de vie. Je me rend compte que ce que j'ai appris sert souvent à d'autres personnes, et que cela enrichit ma pratique.
Par ma tendance à la rêverie, je suis fortement reliée à mon intuition. Mon esprit s'échappe facilement du "monde réel" pour se connecter à d'autres sources. Tel un poisson entre deux eaux, je navigue entre les mondes matériel et subtil. Cela me permet de percevoir des informations qui ne sont disponibles que dans un certain état de conscience. Je suis persuadée que mon âme a une nature voyageuse. Elle aime voguer aux quatre vents, dans ce monde comme dans d'autres, avec une infatigable soif d'apprendre.
Par mon attrait pour la psychologie, j'essaie de comprendre l'être humain avec ses émotions et ses "bagages" issus des expériences de vies. Je mets volontairement "vies" au pluriel car ces bagages émotionnels proviennent de notre propre expérience de vie, de notre enfance notamment, mais aussi des vies de nos parents et ancêtres, ou bien encore de nos vies passées. Si l'on s'ouvre à ces possibilités, on découvre tout un champ de connaissance et de compréhension de notre fonctionnement inconscient. Je trouve cela passionnant ! "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Hommes". Cette citation gravée sur le temple de Delphes est riche de sens. Se connaître permet de comprendre beaucoup plus que sa personne. Cela ouvre des perspectives immenses pour donner du sens à l'existence.
Plus concrètement...
J'ai grandi à l'étranger. Mes parents étaient expatriés pour la compagnie aérienne Air France et nous avons souvent déménagé. Cela a eu un grand impact sur qui je suis. J'adore découvrir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, de nouveaux domaines. Cela m'a permis de développer de la curiosité et de l'humilité, en tant "qu'étrangère" dans les pays où nous habitions. Nous devions apprendre les codes, comprendre les us et coutumes du pays, nous adapter. J'adore m'immerger dans la richesse de la culture locale, comprendre un pays de l'intérieur, par son coeur. Il en va de même pour comprendre un être humain dans toutes ses dimensions.
J'ai fait des études littéraires, puis de sciences politiques et de droit international. Je pensais être destinée à une carrière de haut fonctionnaire. C'est ce que l'on avait projeté sur moi. Bien sûr, cela aurait sûrement été une belle carrière, cependant ma vie a pris un autre chemin. Après un deuil douloureux durant ma dernière année d'études, je suis partie faire un stage à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie. J'y suis restée douze ans et au gré des opportunités professionnelles, j'ai fait carrière dans la communication institutionnelle. J'ai adoré vivre en Nouvelle-Calédonie, mais je ne me suis jamais vraiment épanouie professionnellement. Cela m'a poussée à explorer d'autres horizons.
Suite à l'épreuve que j'ai traversée en 2007, j'ai ressenti le besoin de me faire accompagner. J'ai consulté divers thérapeutes qui m'ont tous apporté quelque chose de positif. Cependant, ce qui m'a le plus impressionnée, c'est une séance de kinésiologie. Je n'ai pas tout compris sur le moment, mais j'ai ressenti des choses dans mon corps, et j'ai été bluffée par la précision et la justesse du test musculaire. J'étais déterminée à apprendre cette technique qui m'a particulièrement touchée.
En attendant de me former à la kinésiologie, j'a découvert le reiki Usui et j'ai pu apprécier l'efficacité de cette méthode de soins energétiques. Durant les années pendant lesquelles j'ai validé les degrés de la formation reiki, j'ai développé ma sensibilité et mes perceptions. Cependant, je ressentais que je pouvais aller encore beaucoup plus loin.
J'ai découvert Yannick Vérité avec le formidable documentaire "La puissance de l'intention". J'ai adoré sa façon de parler de sujets complexes et subtils, avec un vocabulaire précis, concret et accessible. J'ai regardé le détail de sa formation de bioénergie quantique, et j'ai su que je la ferais un jour. De retour en France métropolitaine, j'ai sauté le pas et j'ai passé 18 mois formidables et intenses au sein de l'Ecole française de bioénergie quantique à Saint Rémy de Provence. J'y ai appris des outils puissants que je suis ravie de proposer dans le cadre de ma pratique de bioénergie et kinésiologie à Embrun.
Je vous remercie de m'avoir lue, et j'ai le plaisir de vous accueillir sur rdv au cabinet pour une séance de bioénergie, de kinésiologie, de Vaguexpans ou de Quantic Scan.
A bientôt,
Solenn ⭐