Retraite
« Se relier à soi,
aux autres et à la terre »
Retraite
« Se relier à soi,
aux autres et à la terre »
Afin d'aider les pratiquants à les intégrer au quotidien, Thich Nhat Hanh et la communauté du Village des Pruniers ont organisé et organisent des cérémonies de transmission lors des retraites. Des milliers de personnes les ont déjà reçus partout dans le monde.
Lors de notre retraite à BX, grâce à la présence des monastiques de la Maison de l'Inspir, nous avons le privilège de proposer une cérémonie formelle de transmission. Nous sommes déjà très reconnaissants envers Sœur Giac Nghiem (Sœur Elisabeth) pour sa présence et ses conseils.
Pour ceux et celles qui l'ignorent, recevoir les entraînements signifie s'engager personnellement envers une voie éthique et un mode de vie sain. Vous pouvez choisir un ou plusieurs entraînements en fonction de votre aspiration. Pas besoin de tout savoir, de devenir bouddhiste ou de les connaître par cœur. Aucune évaluation n'est prévue. À la fin, vous recevrez un certificat et un nom de Dharma càd un nom spirituel attribué par les monastiques en fonction de la description de vos motivations.
Si vous avez des questions sur la transmission ou sur les 5 entraînements, nous vous invitons à les poser lors d'une séance de pratique avec votre sangha. Si vous ne pratiquez pas encore avec une Sangha (communauté de pratique), n'hésitez pas à nous écrire.
Durant la retraite, un atelier donnera toutes les informations concrètes sur la cérémonie.
Si vous souhaitez recevoir ou renouveler les entraînements, remplissez la fiche en cliquant sur ce lien. Les Sœurs la recevront directement et cela leur permettra de vous choisir un nom spirituel qui sera repris sur votre certificat.
Remplissez-la sans tarder, la date limite est le 10 septembre 2023.
Lire les cinq entraînements à la pleine conscience
“Thich Nhat Hanh à propos des cinq entraînements à la pleine conscience”