Seul une entreprise détenant une attestation de capacité pour fluides frigorigènes à le droit d'acheter, de vendre et de manipuler des systèmes contenant des fluides frigorigènes.
Les raisons ?
Les fabricants ne mettront pas en place de prise en charge de SAV si le client ne peux prouver que l'installation à été effectuer par un professionnel certifié.
En cas de mauvaise installation, les risques environnementaux ainsi que pour la santé sont loin d'être négligeables.
Seul une expertise précise ainsi qu'un conseil de qualité vous permettront d'avoir une installation performante et économique, correspondant à votre budget
Autrement appelé "ADC" tout professionnel doit être capable de prouver sa détention avant toute signature de devis et sur simple demande.
Lors de la mise en service et en même temps que la facturation, un cerfa gouvernemental doit être rempli par le professionnel et signé des deux parties, attestant de la légalité et la conformité de l'installation.
Ce cerfa pourra vous être demandé par votre assurance habitation en cas de sinistre sous peine de se voir refuser la prise en charge, dans le cas de départ de feu même indépendant du système de climatisation par exemple.