Lorsqu’un conflit divise des personnes unies par un lien familial, la procédure juridique n’est pas nécessairement la solution la plus adaptée. Dans bon nombre de situations, la médiation familiale peut s’avérer être une solution plus humaine, plus rapide et surtout moins coûteuse.
De nombreuses personnes se proclament médiateur familial, et beaucoup d’entre eux ne possèdent pas ce diplôme. Déontologiquement, on ne se prétend pas médiateur familial sans le diplôme qui le certifie – de la même manière que l’on n’exerce pas en tant que sage-femme, docteur ou garagiste… sans un diplôme.
Le diplôme d’État de médiateur familial (DEMF) certifie d’une expérience professionnelle et de l’acquisition de compétences, notamment dans les domaines juridiques et psychologiques. La formation de près de 600 heures sur plus de 2 ans est constituée de théorie et d’épreuves écrites, d’un stage pratique et d’une soutenance tenue devant un jury sur le mémoire d’initiation à la recherche.
Je suis une professionnelle des relations familiales et de la gestion de conflits
J’ai obtenu le diplôme d’État de médiateur familial en 2018
J’exerce mon activité au sein d’un cabinet libéral et en association
Je suis inscrite sur la liste de la cour d’appel de Toulouse
N’hésitez pas à prendre contact avec moi !
Je suis sur Mondonville, mais mes services s’adressent évidemment à tous les habitants des villes aux alentours : Aussonne, Daux, Cornebarrieu, Montaigut-sur-Save, Merville, Saint-Paul-sur-Save, Pibrac, Seilh, Brax, Beauzelle, Menville, Lévignac, Gagnac-sur-Garonne, Colomiers, Bretx, Fenouillet, Larra, Lespinasse, Léguevin, Blagnac, Lasserre, La Salvetat-Saint-Gilles, Saint-Alban, Saint-Jory, Tournefeuille, Thil, Grenade, Aucamville, Castelginest, Launac, Plaisance-du-Touch, Bruguières, Le Castéra, Ondes, Pujaudran, Fontenilles, Fonsorbes et Toulouse.