Trois mauvaises raisons de ne pas adhérer à SUD

1 / « C’est cher » C'est faux...

La cotisation à SUD est de l’ordre de 0,8 % du salaire brut et est déductible directement de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %.

Les cotisations nous servent :

à la publication de tracts, brochures, journaux aux actions, manifestations, solidarités financières à la formation des adhérent-e-s aux recours juridiques à l’organisation des élections professionnelles aux rencontres nationales ou formations des représentant-e-s ou élu-e-s CSE, CSSCT, DS, Représentant de Proximité...

2 / « Si j’adhère, je perds ma liberté » C'est faux

SUD est une mosaïque d’adhérent-e-s très divers-e-s de toutes origines et convictions différentes. Chaque adhérent-e garde son indépendance et son autonomie, sans aucune contrainte. Pour les inquiets, la démission est un acte aussi simple que l’adhésion. Par ailleurs, sommes-nous réellement libres? Nos employeurs, eux, nous exploitent et réorganisent sans cesse et sans notre avis… Autant le faire également de notre côté en se syndiquant.

3 / « Pour moi adhérer, c’est s’investir à fond ». C'est faux

Adhérer à un syndicat ne signifie pas d’être obligé à participer à quoi que ce soit. Payer sa cotisation est déjà un acte important qui permet à une association de vivre. Se syndiquer, c’est déjà agir et s’investir !