Le graphique ci-dessus est une simple représentation du cours du S&P 500 sur les 365 derniers jours, pour plus d'informations sur cet indice : https://www.google.com/finance/quote/.INX:INDEXSP?window=5D
Le S&P 500 est un indice basé sur 500 grandes sociétés cotées sur les bourses américaines. Créé le 4 mars 1957, il doit son nom à l’agence de notation financière Standard & Poor’s qui le gère.
Représentatif du marché boursier américain, il a peu à peu détrôné le Dow Jones Industrial Average (qui comprend les 30 plus grosses entreprises) et le NASDAQ (indice de référence des valeurs technologiques américaines).
Même au niveau mondial, le S&P500 est considéré comme un indice de référence étant donné qu’il regroupe un grand nombre de sociétés, pas forcément américaines, mais côté sur les marchés américains qui font office de “baromètre” de l’économie mondiale.
Le S&P500 comprend notamment Cisco Systems, Ford, Kimberly-Clark, Kraft Foods, Macy’s, Lookheed Martin, ou encore Polo Ralph Lauren.
Prenez rendez-vous en agence avec l'un de nos conseillers afin qu'il vous guide dans vos placements.
Remplissez le formulaire ci-dessous, votre achat/vente sera comptabilisé à partir de la date de l'envoi du formulaire.
Faire du trading implique que vous sachiez gérer votre budget et l’argent que vous avez à investir. Il faut faire preuve de sagesse et de mesure. Ceci est primordial dans cette activité. Nous insistons bien sur le fait qu’il ne faut pas se mettre en danger financièrement et s’endetter quand on fait du trading. La première règle à suivre, c’est de ne pas flamber tout votre argent. La seconde, c’est de ne surtout pas prendre des prêts pour dépenser l’argent que vous n’avez pas. La troisième est donc d’investir uniquement l’argent que vous avez prévu à cet effet. Cela est valable pour les débutants, mais aussi pour les confirmés.
Le trading est une activité stressante qui exige beaucoup de concentration. Cela provoque de la fatigue intellectuelle, mais également physique. Un trader qui en fait son métier a besoin d’énergie pour se concentrer sur les marchés. Ces longues heures de trading peuvent être éreintantes. Parfois, le manque de sommeil se fait sentir. Vous tradez pendant plusieurs jours d’affilés en cumulant très peu d’heures de sommeil et c’est là que réside le danger. Le manque de sommeil va forcément avoir un impact sur votre santé.
Nous pouvons dire que le trading n’est pas sans danger. Les marchés eux-mêmes en sont semés. Il faut donc être très vigilant pour les déjouer. Tout comme vous devez être vigilants sur la gestion de votre argent. N’oubliez pas « qui trade gagne, mais qui trade perd ». L’un ne va pas sans l’autre. Vous devez donc vous assurez d’avoir suffisamment d’argent pour pallier à vos frais et charges courantes avant d’investir. Dernier point de vigilance, votre santé. Si vous voulez trader dans les meilleures conditions, vous devez vous-même être en bonne condition physique et mentale. Une fois que vous aurez intégré tout cela, vous serez en mesure d’éviter les dangers du trading.