URGENCE DEPANNAGE
06 26 41 19 27
06 26 41 19 27
QUOI FAIRE AVANT l'ARRIVÉ DU PLOMBIER EN CAS DE FUITE ?
Je suis très souvent sollicité pour intervenir sur ce type de fuite ou panne. Il s'agit souvent d'un joint qui n'est plus étanche, d'une vanne d'arrêt cassée ou défectueuse, d'un tuyau d'arrivée ou de sortie d'eau percé.
Tous nos appareils sanitaires sont raccordés par des tuyaux, contrôlés par des vannes ou robinets d'arrêt, et raccordés avec des joints. La pression d'eau, le calcaire, les chocs, vont créer des fuites et des pannes sur nos installations sanitaires.
Si vous remarquez de l'eau sur le sol de votre habitation ou si votre voisin se plaint d'infiltrations, votre premier réflexe doit être de couper l'arrivée d'eau générale. La vanne d'arrêt du logement se trouve généralement proche des points d'eau. Cela peut être dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes, ou encore dans la gaine technique du logement. Si nous ne trouvez pas la vanne d'arrêt chez vous, elle peut être sur le palier.
Une fois la vanne d'arrêt générale fermée, les tuyaux sont encore en pression. Il vous suffit alors d'ouvrir un robinet pour faire sortir le reste d'eau chaude et d'eau froide. Essayer si possible d'ouvrir le robinet le plus bas du logement. Cela permettra de vider complètement les tuyaux (généralement le robinet de la baignoire ou du bidet).
Une fois la fuite stoppée, vous avez limité les dégâts, vous pourrez alors me contacter et je me ferais un plaisir de vous dépanner.