La Tarologie
______
Pour en apprendre davantage sur soi et son avenir, il existe de nombreuses pratiques divinatoires. Parmi les méthodes les plus connues, la Tarologie tient évidemment une place de premier choix.
Elle utilise comme outil le Tarot, qui sont des cartes figuratives avec des symboles, des nombres, des couleurs etc . Il existe une multitude de tarots mais pour ma part, j’ai porté mon choix sur le Tarot de Marseille de Fournier-Grimaud.
Mon rôle en tant que tarologue est de déchiffrer tous les messages en analysant les cartes issues de tirages.
Voyons à présent ce qu’est un tirage de cartes.
Je mélange les cartes en me concentrant sur vous puis en tire un certain nombre en fonction du type de tirages que j’ai décidé d’utiliser. Il en existe de très nombreux qui permettent au choix d’obtenir une réponse par oui ou non, de savoir les éléments favorables ou défavorables…
Une fois le tirage posé face à moi, je vais « traduire » la signification des cartes tirées en analysant les images et leurs symboles.
Le but est d"analyser ce qui bloque une situation, ce que la personne peut faire pour avancer, l’attitude à adopter ou celle qu’il faut changer, l’avenir et le passé de la personne… On peut dire que cette pratique est une sorte de miroir de la réalité qui va refléter cette réalité à un instant précis.
Le Tarot permet de donner à la personne qui consulte le sentiment que son avenir est entre ses mains, qu'elle a réellement un pouvoir sur sa vie et qu'elle ne doit pas se soumettre mais, selon le cas, comprendre et réagir.
La lecture du Tarot permet d'analyser les situations passées, présentes et à venir. Il rend visible ce qui était invisible, lumineux ce qui est obscur, conscient ce qui est inconscient.
Le but d'une consultation en Tarologie est de se (re) donner la possibilité d'être Maître de son destin. Tout est possible, si vous possédez tous les éléments d'une situation.
Rappelez-vous que le Tarot est d'abord un outil de psychologie.
Même s'il annonce un événement négatif, il donnera souvent dans le même tirage la manière de l'éviter ou de l'anticiper.