electronique

Top 30+ des meilleurs accessoires pour les motards, les indispensables

TOPITO


Antivol renforcée électrique du GPS pour R1200/1250 RT LC pour Navigator 4 - 5 et VI

par:Laurent

Wunderlich Navigator Lock sécurise le GPS sur les motos BMW R 1200/1250 RT 2014 et plus récentes équipées d'un système de verrouillage central d'usine.

Les modèles BMW R 1200 RT et R 1250 RT refroidis par liquide sont disponibles avec un support GPS installé en usine idéalement positionné en haut du tableau de bord. Pour installer votre GPS BMW Navigator 4, 5 ou 6, il vous suffit de le pousser en place… cliquez . Pour le retirer, vous appuyez sur un bouton de déverrouillage sur le côté de l'habitacle. Mais cette fonction pratique poussez pour liberer met également votre GPS en danger pour un crime d'opportunité rapide par un voleur de passage. Bien sûr, vous pouvez simplement emporter votre GPS avec vous ou le verrouiller dans une sacoche chaque fois que vous laissez la moto sans surveillance, mais c'est un problème, surtout en randonnée.

Votre humble scribe n'est pas le seul pilote de RT à se demander pourquoi BMW n'a pas inclus de moyen de verrouiller le GPS en place, en particulier sur les RT comme le mien équipés d'un verrouillage central qui sécurise les deux sacoches, les poches de carénage et le top case, en appuyant sur un bouton sur la télécommande ou le guidon. Wunderlich propose désormais le Navigator Lock pour 2014 et les RT plus récents. C'est un mécanisme alimenté par un servomoteur qui désactive le mécanisme de déverrouillage du navigateur lorsque vous activez le système de verrouillage central du vélo. Le servomoteur se fixe parfaitement hors de vue, sous le nez de la moto, et les connexions électriques plug-and-play se superposent à l'actionneur pour un verrouillage du compartiment de carénage. Accéder à l'espace pour installer l'unité et effectuer les connexions est un travail simple en suivant les instructions fournies. Voici quelques observations pour l'installation:


Le bouton de déverrouillage du GPS du RT (flèche rouge) est l'objet du verrou Wunderlich Navigator. Lorsque le système de verrouillage central d'usine du vélo est engagé, le bouton est désactivé mécaniquement, fixant le GPS dans son support. Lorsque le verrouillage central est désactivé, le bouton de déverrouillage fonctionne.

Après avoir retiré le pare-brise et le nez, le cadre de l antivol se loge derrière le support GPS et, avec un peu de caprice, sur deux pointes en plastique sur le nez. Ça ne va nulle part. L'actionneur s'aligne avec une ouverture et, une fois déployé en engageant le système de verrouillage central, désactive mécaniquement le mécanisme de libération du GPS. Le haut-parleur audio droit gêne l'acheminement des fils, alors retirez la grille et le haut-parleur lui-même, puis acheminez le cordon d'alimentation de la serrure à travers l'ouverture.

L'antivol s'adapte parfaitement sous le nez du RT.

Pour alimenter la moto et le système de verrouillage central, le panneau latéral doit se détacher. Si vous n'avez jamais retiré le panneau latéral, consultez la procédure dans votre manuel du propriétaire. Faites-le mal et vous risquez de casser les languettes de montage fragiles du panneau latéral. Après avoir retiré les vis du côté intérieur du panneau, tirez doucement le panneau vers l'extérieur jusqu'à ce que les broches mâles se détachent des supports en caoutchouc femelles - et pas plus loin . Ensuite, poussez doucement le panneau dans une direction de 10 heures (en regardant la machine du côté droit) pour séparer les languettes de leurs fentes sur le panneau adjacent. Lorsque vous acheminez le cordon d'alimentation de la serrure sur le côté, ne vous laissez pas confondre par les barres du dessin, qui sont une protection contre le basculement Wunderlich.

Le câblage plug-and-play se superpose à l'actionneur de verrouillage de poche de carénage droit.

Débranchez la fiche OEM comme illustré, puis insérez les deux connecteurs dans les deux fiches d'accouplement du faisceau de câbles Wunderlich. Aux États-Unis, les RT haut de gamme avec verrouillage central sont généralement équipés de la radio satellite Sirius. L'antenne satellite doit être retirée de son support de montage et placée sur le cadre de la serrure Wunderlich sur un tampon adhésif pré-monté. J'ai trouvé qu'un vieil ensemble de jauges d'épaisseur était suffisamment rigide pour couper l'adhésif et suffisamment flexible pour ne pas endommager l'antenne. Vous devrez retirer le support d'antenne OEM, car le verrouillage du navigateur doit occuper cet espace. Cette étape ne figurait pas dans les instructions fournies, mais il est devenu clair lors du remontage que le support devait disparaître. Tirez à chaque extrémité et sortez-le. Décollez le papier antiadhésif pour exposer le nouvel adhésif sur le cadre Wunderlich et collez l'antenne. Testez le verrouillage du navigateur pour confirmer qu'il fonctionne, puis reconnectez le tout.

L' antivol Wunderlich fonctionne comme décrit, désactivant / activant le mécanisme de déverrouillage GPS du RT à l'aide de la fonction de verrouillage central du vélo. Pour 144,00 €et quelques heures d'installation, vous obtenez une fonctionnalité pratique et intéressante que BMW aurait dû fournir en premier lieu.

rendez vous sur le site wunderlich france