Pour la longévité de votre appareil
Un entretien régulier effectué en période de chauffe par le client, permettra d'éviter un bon nombre de panne. Voici quelques conseils:
Contrôle et nettoyage du brasero avant chaque allumage, si possible, pour éviter par exemple, des allumages ratés ou dans le pire des cas, une implosion due à un retard de flamme.
Le granulé utilisé doit être de bonne qualité, au mieux 8% d'humidité, 100% résineux et non feuillu ou mixte, DIN plus, NF et sans additifs.
Les sacs de granulés doivent être entreposés au sec. Le client doit les tamiser avant de les verser dans la trémie afin d'éviter un bourrage de la vis sans fin et une usure prématurée du motoréducteur.
En période de non chauffe, il est conseillé de laisser la porte légèrement entrouverte si l'arrivée d'air est extérieure, ceci pour éviter des traces de rouille trop importantes dans la chambre de combustion. Il est également préférable de retirer les granulés de la trémie après la période de chauffe.
Réparation / Dépannage
Si votre appareil est en panne, un diagnostique sera d'abord effectué par téléphone.
Si nécessaire, une visite technique sera indispensable pour identifier la nature de la panne. Des frais de déplacement seront demandés (voir tarifs).
Les pannes sur un poêle à granulés peuvent être aussi multiples que le nombre de ses composants. Elles sont souvent signalées par un code erreur sur votre panneau de contrôle. Il serait judicieux de le noter pour faciliter le diagnostique avant l'intervention.