Le GRIP est un organisme qui agit en réduction des méfaits et en prévention dans le but d’informer et d’intervenir dans les milieux festifs, favorisant une expérience positive pour toutes populations fréquentant les milieux festifs, tant populaires qu’underground, en offrant des services de proximité et du soutien dans la région de Montréal et à travers le Québec.
Marc a gradué du baccalauréat en psychologie de l’Université de Montréal en 2023. Il a réalisé un stage à Harmonie Conjugale, organisme venant en aide aux hommes ayant eu recours à la violence dans leurs relations conjugales et familiales, où il a été embauché par la suite. Il a rejoint le GRIP en mai 2023 à titre d’intervenant en milieu festif et s’est joint au service de formation en juillet 2024. Ses expériences d’aide, de vulgarisation et de présentation devant des groupes l’ont amené à ajuster ses interventions aux différents contextes, qu’ils soient structurés ou informels.
Samuel a gradué.e de la technique de travail social du Cégep du Vieux-Montréal en 2023, et a travaillé à l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) et au Service de Nutrition et d’Action Communautaire (SNAC) comme stagiaire. Samuel est avec le GRIP depuis 2019, commençant comme bénévole, puis comme superviseur.e sur le terrain, et maintenant comme formatriceur. Ses expériences dans l’animation de groupe, la création de formation ainsi que ses expériences sur le terrain lui permettent de contextualiser les approches du GRIP, et de les adapter à chaque groupe.