Les Différentes Classifications des SCP
Dans le but de mieux comprendre les anomalies contenues sur ses sites, la fondation à établie une classification stricte de ces dernières. Ce document à pour but de vous permettre de comprendre la définition de chacune de ces classes.
Classe SAFE
La désignation Safe est assignée aux sujets ou aux objets qui peuvent être efficacement et fiablement contenus. Les désignations Safe peuvent avoir des procédures de
confinement individuelles, mais ces procédures ne sont pas censées échouer fréquemment, ou sont sujettes à une révision ultérieure tandis que d'avantages d'informations sont obtenues à propos du sujet.
Classe EUCLID
Les objets de classe Euclide sont des anomalies qui sont soit insuffisamment comprises ou intrinsèquement imprévisibles, de telle sorte qu'un confinement efficace n'est pas toujours possible. La grande majorité des anomalies cataloguées et confinées par la Fondation sont d'abord classées en tant qu'Euclid avant d'être suffisamment comprises ou se révéler poser un danger suffisant pour être reclassé.
Classe KETER
Les objets de classe Keter sont des anomalies qui intrinsèquement, sont une grave menace pour la sécurité du personnel de la Fondation et le reste de l'humanité, et dont le confinement requiert des procédures extensives et complexes, ou ils sont des objets ne pouvant pas être totalement confinés par la Fondation grâce aux capacités technologiques et connaissances actuelles.
Autre classe
Il existe d’autres classifications beaucoup plus rarement utilisé, mais existant tout de même :
Classe Neutralisé : Regroupe tous les SCP qui ont été détruits par la fondation, ou une autre organisation, ou bien qui ont tout simplement ceux dont les propriétés anormales ne sont plus présentes.
Classe Apollyon : Regroupe les SCP qu’il est impossible à contenir.
Classe Thaumiel : Il s’agit des SCP que la fondations utilise afin de maintenir le confinement d’autre SCP ou protéger l’humanité.