Ces pilules sont à base d'aiguilles et résines de pins et servent à contrer le rhume et le toux durant les temps difficiles de l'hiver. Voulez-vous rester dans votre lit pendant que les autres fêtent Noël? Bien sûre que non! Vous allez vous en rendre compte que ces pilules vous seront précieux si jamais vous tombez malade par malchance durant le mois de décembre. C'est pourquoi, n'hésitez pas à en acheter quelques-uns pour les garder dans la cuisine au cas où.
Quelle est la plante utilisée dans les pilules? Et ses propriétés?
Pins blancs
Aiguilles de pins
Résine de pins
De façon médicinale, la résine de pin blanche sert surtout à soigner les maux de gorge ou de flu parce que la résine est une substance antiseptique et permet de tuer les bactéries se trouvant dans la gorge et les poumons. Une goutte de résine donne une grande quantité de vitamine C, indispensable en hiver pour la santé du système immunitaire. De plus, la pilule est également composée d’épines de pins et elles sont riches en vitamine C. Donc, ces pilules peuvent également être consommées pour obtenir une source de vitamine C, particulièrement une source de vitamine importante durant l’hiver. Toutefois, il ne faut pas dépasser la quantité maximale que nous vous suggérons de consommer par jour.
Notre compagnie vous assure que ces pilules sont tout à fait sécuritaire à consommer. Mais si vous ne voulez vraiment pas en acheter, suivez la recette ci-dessous et vous pourrez vous cuisiner ces mêmes pilules avec ses effets magiques et phénoménaux. Le pin blanc est un connifère très accessible, même en ville, donc vous n'aurez aucun tort à trouver des aiguilles de pin dans votre entourage. Par contre, la résine de pin blanc ne peut pas être récolté en hiver, car la température est très basse, donc la résine est gelé et par conséquent impossibe à récolter.
60g d’eau
60 g de sucre blanc
50 g d’aiguilles de pin
15g de fécule de maïs
5 gouttes de résine de pin
Laver les aiguilles de pin avec de l’eau.
Couper les aiguilles en petits morceaux avec un couteau.
Moudre les morceaux d’aiguilles avec un moulin à café.
Nettoyer le plus possible la résine en enlevant les morceaux de bois et autres impuretés.
Verser l'eau, le sucre blanc et le fécule de maïs dans un petit chaudron antiadhésif.
Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Bouillir le mélange jusqu’à ce qu’il soit plus visqueux( environ 5-8 minutes).
Arrêter de chauffer le mélange.
Ajouter les aiguilles moulues et la résine.
Mélanger le tout.
Verser le mélange dans une moule avec des formes de pilules.
Sortir les pilules après que ça soit refroidi et voilà vos pilules!
Trop de résine donne des brûlures d’estomac, il est donc important de suivre la dose que nous vous suggérons. Il est conseillé de ne pas prendre pour les enfants avec l’âge en bas de 3 ans, car la résine pourrait causer des brûlures d’estomac chez l’enfant. De 3 ans ou plus jusqu’à 12 ans il est conseillé de prendre une pilule le matin jusqu’à ce que les symptômes de maux de gorge ou de flu apaisent. Pour ceux qui ont 12 ans et plus, il est conseillé de prendre une pilule le matin et une autre le soir pour augmenter les effets bénéfiques tout en étant à l'abri de risques de brûlure d’estomac.
À ceux qui veulent faire les pilules chez eux, faites attention! Après plusieurs expérimentations, nous avons quelques conseils à vous offrir:
Ne mettez pas trop d'eau en pensant que vous pourrez faire plus de pilules. Sinon, la substance sera trop liquide et aucun pilules ne pourra être former. Alors, suivez la quantité que nous avons proposé et tout va bien se passer.
Il est primordial de ne pas commettre la même erreure que nous : celle de ne pas avoir mis de fécule de maïs. En effet, sans le fécule de maïs, les pilules n'arrivent pas trop à prendre forme.
Plus important encore,il faut absolument mettre la quantité de plantes médicinales que nous vous avons proposé. Ne pensez pas qu'en mettant plus, vous allez avoir de meilleurs effets médicaux. Au contraire, ça peux amener à plusieurs conséquences: des brulures d'estomac, des maux de tête et bien plus !
Daniel Ibrahim, Justin Tam et Jonathan Tam
Foyer 511