Qu’est qu’un énergéticien
Le métier d’énergéticien est intrinsèquement lié à l’énergie. Dans ce contexte, l’énergie est entendue comme la force à la base de la vie, l’essence même du fonctionnement du corps humain. C’est la circulation de cette énergie qui vous permet de fonctionner et de rester en bonne santé physique et mentale.
Le rôle du thérapeute énergéticien, c’est de favoriser la circulation de cette énergie. De défaire les blocages. Ces blocages peuvent avoir différentes raisons ; des problèmes émotionnels, un manque d’exercice, des excès variés ou encore des douleurs physiques.
Plus précisément, la thérapie énergétique, c’est une médecine alternative qui a pour objectif premier la manipulation des énergies corporelles afin de les recentrer, les harmoniser et ou de soulager le patient.
Partant de l’assomption qu’un lien existe entre l’émotionnel, le physique et l’énergétique, le travail principal du praticien énergétique consiste à enlever les blocages physiques ou émotionnels, à aider à la prévention du stress ou encore à la prévention des maladies. Son objectif peut aussi bien être de renforcer le système immunitaire des patients que d’alléger leurs souffrances physiques ou émotionnelles.
Grace à son action, le praticien énergétique contribue à rétablir un équilibre énergétique au sein de votre corps et contribue notamment à réveiller le mécanisme d’auto-guérison et à faire disparaître les tensions, les douleurs ou les blocages. Il aide aussi à augmenter le taux vibratoire du corps, c’est-à-dire votre puissance énergétique. C’est cette puissance qui contribue à votre vitalité et à votre énergie.
A ce titre, la thérapie énergétique est aussi bien appropriée en traitement qu’en préventif. Elle se fait au moyen de l’imposition des mains, mais aussi par l’utilisation de remèdes naturels ainsi que par l’adoption d’une hygiène de vie saine adaptée (comme une alimentation équilibrée, mais aussi le recours à de l’exercice physique ou encore du yoga).
L’énergéticien n’intervient pas en remplacement de la médecine, mais en amont, en complément ou en renfort de cette dernière.
Bien entendu, comme c’est souvent le cas pour les médecines alternatives, ou de manière similaire aux bienfaits procurés par les mantras, il est difficile de quantifier précisément les bienfaits de la thérapie énergétique.
Toutefois, parmi les bienfaits les plus souvent cités, on pourra mentionner :
Un regain de vitalité
Le soulagement des tensions et du stress, apprendre à se relaxer
La reprise de la confiance en soi
Le soulagement des douleurs
Le soulagement des troubles du sommeil
Le traitement des addictions
Selon votre réceptivité aux soins et l’expertise de votre énergéticien, les résultats peuvent être amenés à varier, cependant il est généralement accepté que cela ne peut que contribuer à améliorer votre état d’esprit et votre bien-être.
Source bonheuraunaturel.fr