Situé à 20 minutes de Lyon, Messidor Sain Bel est une structure de travail protégé accueillant des personnes avec une Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) en Entreprise Adaptée (EA) ou en Etablissement de Service et d'Aide par le Travail (ESAT) du lundi au vendredi pour des activités de restauration.
Créée le 2 septembre 2002 grâce à un partenariat entre Messidor et la Communauté des Communes du Pays de l'Arbresle, la cuisine centrale a su attirer des clients en proposant des prestations adaptées et une qualité de service dépassant les attentes.
En se remettant continuellement en question, Messidor Sain Bel parvient à satisfaire toutes les demandes et attentes de ses clients fidèles depuis ses débuts.
Une cuisine centrale offre une variété de métiers, ce qui constitue un atout majeur pour le rétablissement des personnes accompagnées. Elles peuvent découvrir différents postes au sein de la même structure, s'épanouir là où elles se sentent le mieux et développer ainsi leur pouvoir d'agir.
Grâce à la motivation apportée par le Responsable d'Unité de Production (RUP), elles peuvent progressivement repousser leurs limites et aborder des tâches qui leur semblaient auparavant inaccessibles.
A leur arrivée dans la structure, les nouveaux usagers commencent par le poste de conditionnement, en raison de son exigence technique moindre. L'encadrante de ce poste est également formée pour accueillir et accompagner les nouveaux usagers, leur offrant un démarrage adapté à un rythme moins intense.
Réceptions & Contrôle des marchandises
Déconditionnement, préparations préliminaires des denrées
Cuisine froide & chaude
Conditionnement & Préparations des commandes
Service en cafétéria
Entretiens des locaux et vaisselles (plonge) à grande ampleur
Bureautique (devis, création de fiches recettes, fiches
de productions, ...)
Livraisons