Un raid-automobile hors-piste, au Maroc, 100% féminin, avec 1 boussole et 1 carte.
Via notre participation au "Rallye Aïcha des Gazelles", nous récolterons les financements nécessaires pour déployer les initiations aux "Gestes Qui Sauvent" à destination des enfants, parents et enseignants !
Vous tous qui souhaitez vous engager à nos côtés, soutenez-nous !
9 JOURS 160 ÉQUIPAGES
1 300 KMS HORS-PISTE 100% FEMININ
1 CARTE 1 BOUSSOLE
Un rallye raid hors-piste 100% féminin au Maroc, créé en 1990, qui réunit des femmes de 18 à 71 ans, de nationalités différentes
Un rallye engagé pour le respect de l’environnement (certifié ISO 14001 depuis 2004 – Compensation des émissions de CO2 auprès de la fondation Good Planet de Yann Arthus Bertrand, recyclage des déchets)
Un concept unique qui revisite la vision de la compétition automobile (navigation à l’ancienne : 1 carte et 1 boussole)
Une organisation sécurisée et sans faille avec un suivi temps réel 24h/24
Un événement de grande notoriété, en lien avec le grand public.
Pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles et soutenir la Croix-Rouge française, nous avons besoin de financer :
Frais d'inscription (pilote+co-pilote, essence, mécanique et médicale, compensation des émissions de CO2, assurance rapatriement...)
Location véhicule (4x4) + assurances
Système de sécurité obligatoire (balise Sarsat et système tracking)
Equipements et matériel (casques, tentes, matériel de navigation, plaques de désensablage)
Transfert équipage et véhicule (traversée maritime, carburant, hébergement)
Stage de navigation obligatoire + stage de pilotage en Ile-de-France (2 pers.)
Pièces mécaniques de rechange (embrayage complet, courroies, plaquettes de frein...)
Covering (couverture complète de la voiture)
Un rallye solidaire avec l’association « Cœur de Gazelle », qui met au service des populations marocaines un accès aux soins, un soutien à la scolarisation et l’alphabétisation, assistance à la vie quotidienne (dons de vêtements, produits d’hygiène, etc.)