Construisez votre base grâce aux ressources locales... que convoitent les autres joueurs !
Le projet majeur de mon cursus à EPITECH. Il marque mes débuts avec le moteur Unity, tout comme pour une grande partie de l'équipe.
Supremacy est un jeu d'exploration dans un monde généré procéduralement. Le joueur peut utiliser les ressources présentes sur place pour construire sa base, puis la défendre contre des menaces extérieures. Plusieurs joueurs peuvent visiter un même monde et peuvent obtenir des ressources, à l'amicale, par échange commercial ou de manière moins pacifique.
Chaque monde est hébergé sur un serveur (qui peut être une machine dédiée ou plus simplement le PC d'un joueur). Un joueur peut visiter d'autres serveurs et les mondes qu'ils contiennent, mais prend le risque de voir son propre monde se faire attaquer. C'est ce que l'équipe appelle du "serveur contre serveur".
L'intérêt du projet majeur est également de tester nos capacités de gestion de groupe. L'équipe a été organisée en plusieurs sous-groupes, chacun dédié à une partie du jeu : gameplay, réseau, UI, génération procédurale, etc... J'ai travaillé sur l'interface et le gameplay, plus précisément le fonctionnement de certains bâtiments.
C'est ce projet qui m'a le plus aidé et qui m'a lancé dans une série de projets personnels par la suite : JDG-TCG, puis Smash Warriors.