Quand les combattants de Super Smash Bros. se battent à la manière de Dynasty Warriors.
Contexte : Projet personnel
Dates : Depuis juin 2019 (en cours)
Technologies : Unity, C#, Blender
Taille de l'équipe : Solo
Avec l'expérience accumulée suite aux projets Supremacy et JDG-TCG sur les années précédentes, j'ai commencé ce projet qui est pour moi un plus grand défi personnel que JDG-TCG.
Les jeux Dynasty Warriors sont des beat-them-up dont le principe est d'incarner un puissant guerrier et de vaincre des ennemis par centaines dans le cadre d'une bataille. J'ai beaucoup joué à ces jeux de type "défouloir", je connais suffisamment bien leur fonctionnement (voir mon guide sur un autre jeu de ce type) pour pouvoir les recoder en partant de zéro sous Unity. Le défi principal est d'y intégrer les combattants et les mécaniques du jeu de combat Super Smash Bros. (éjection, défense, saisie), d'où le nom, Smash Warriors.
Après des recherches, j'ai pu récupérer les modèles des combattants de Super Smash Bros. Ultimate ainsi que leurs animations, les combiner en fichiers compatibles (sous Blender), puis les exporter vers Unity. Cette partie est nouvelle pour moi, n'ayant jamais touché à Blender, ni à la modélisation 3D de manière générale.
Je n'ai commencé ce projet que récemment, comparé aux autres, et pourtant je pense que c'est celui qui montre le plus ma progression depuis mes débuts.