Fascinée par les couleurs et la lumière, j’ai toujours aimé peindre des tableaux à l’huile pendant de nombreuses années. Puis, le projet de restauration d’un meuble garni de portes en vitrail m’a permis d’entrer dans un monde qui m’était inconnu : celui du verre. Ce fut une révélation de faire connaissance avec cette matière.
Pour débuter, il y a de cela huit ans, j’ai appris à travailler la méthode « Tiffany » et le vitrail au plomb au sein d’une association. De plus en plus passionnée par la matière, j’ai décidé d’apprendre la technique du fusing auprès d’écoles hautement renommées dans le monde du verre.
J’ai donc suivi une première formation début 2017 au CENTRE INTERNATIONAL DU VITRAIL à Chartres.
Puis la même année, je me suis orientée vers le CERFAV (Centre Européen de Recherches et de Formation aux Arts Verriers) à Vannes-Le-Châtel en Meurthre-et-Moselle.
Après m'être perfectionnée dans cette technique et dans celle du thermoformage, je retourne tous les ans en stage au CERFAV. Ainsi, j'ai pu apprendre diverses spécificités comme les empreintes, les effets givrés, les inclusions, le sablage et bouchardage, l'élaboration d'un moule en céramique en vue d'un thermoformage personnalisé.
Mes deux dernières formations se sont axées sur la peinture sur verre avec pour maître de stage Josette TRUBLARD et Annaëlle PANN, toutes les deux meilleures ouvriers de France (MOF).
Ces formations de qualité me permettent d’évoluer dans mes créations et de présenter des pièces uniques avec un réel souci de qualité et de sérieux.
Dans cette optique, j'ai également demandé à faire partie du réseau SAVOIR FAIRE DES ILES DU PONANT qui après m'avoir auditée en septembre 2019 m'a acceptée en son sein. La marque déposée « Savoir-faire des îles du Ponant » est un outil pour valoriser les entrepreneurs insulaires et leurs produits et services d’exception, qui créent des emplois durables, à l’année, sur les îles.
L’association Savoir-faire des îles du Ponant regroupe aujourd’hui une cinquantaine d’entrepreneurs insulaires et de communes insulaires.
Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter mes créations en verre sorties directement de mon atelier. Ce dernier ne pouvant pas accueillir du public car pas assez grand, j’ai ouvert un point de vente à Sauzon rue Lieutenant Riou. Le magasin porte le nom de REVERIES D’ILE, il est ouvert en saison (du mois d'avril au mois de septembre) tous les jours de 11 h à 12 h 30 et de 17 h à 19 h (sauf le dimanche soir) ou sur rendez-vous toute l'année au 06 86 73 84 04.
Je suis à votre disposition également pour discuter d'une réalisation d'un projet qui vous tient à coeur, je reste donc à votre écoute.