Composée d’une soixantaine de choristes du Pays de Châteaubriant, la Chorale Méli-Mélo entonne avec plaisir depuis 28 ans chansons françaises, musiques du monde et pièces renaissances ou classiques.
Son but : allier facilité d’accès, avec exigence musicale pour donner le maximum de plaisir aux chanteurs comme au public.
Multiple et porteuse de sens, elle se produit régulièrement dans le Pays de Châteaubriant, de concerts en rencontres chorales ou en soirées cabaret, dans les salles et dans les rues.
Elle aime aussi les voyages, a ses habitudes dans les vallées pyrénéennes, en Irlande chez sa jumelle d’Athlone, et recherche toujours de nouvelles découvertes.
Parmi les pièces marquantes de son histoire, citons la participation à l'aventure Dogora d'Etienne Perruchon en 2009, qui a regroupé 550 choristes, musiciens et danseurs dans un spectacle grandiose, ou la Misa criolla d’Ariel Ramirez chantée avec le groupe Los Gringos jusqu’à Paris.
La chorale est dirigée depuis sa création par Catherine Diamin, qui a exercé comme professeur de guitare au conservatoire intercommunal de Châteaubriant et y a animé un atelier de chanson française.
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Chorale-Méli-Mélo-494291667283397/