Un article de Crytek concernant les dégâts en jeu : https://www.huntshowdown.com/news/inside-hunt-s-weapon-system-with-david-west
Cette page sera complétée davantage avec de nombreux nouveaux éléments lors de la prochaine mise-à-jour du jeu.
• CONTONDANT (blunt) : correspondent aux dégâts infligés par les crosses des armes, le poing américain, et le marteau, et les coups de poings des chasseurs. Les frappent des Armoreds, Grunts, et Immolators (non-enflammé) sont aussi des dégâts de type contondants.
• PERFORANT (piercing) : correspond aux attaques chargées du couteau et du sabre, ainsi que des baïonnettes équipées sur les armes. Ces attaques ne provoquent pas de saignement. Les munitions du Fusil Nitro sont également de type perforant.
• DÉCHIRANT (rending) : correspond aux dégâts de certaines armes : les fusils à pompe, attaques légères du couteau et du sabre, le Harpon Explosif, la machette, la hache. Certains pièges et consommables aussi :bombe accordéon, les mines de type concertina, la bombe à fragmentation. Dans l'environnement : les barbelés, pièges à loup. Certains monstres : zombie avec des fendoirs, certains Meatheads, et l'Assassin. Ce type de dégâts inflige du saignement à la cible (sauf pour le PvE). Les fusils à pompe n'infligent du saignement qu'à courte portée.
• FEU (fire) : Met le feu à la cible. Actuellement, il n'y a pas d'armes à feu qui produisent du feu, mais il y a des consommables, outils, et lanternes qui peuvent mettre le feu à des cibles, pouvant amener les hunters à perdre leurs barres de santé de façon quasi-permanente (sauf en cas de banish de boss ou rachat dans le menu du jeu.)
• POISON (poison) : Empoisonne une cible pendant 10sec : vision trouble, et régénération naturelle de santé stoppée, pas de possibilité de se soigner. Actuellement, seule l'arbalète empoisonnée et les consommables bombe poison, bombe ruche, et la Hive peuvent empoisonner une cible.
• Ainsi que les dégâts "normaux", les dégâts des balles d'armes standart, sans effet particulier.
• STATISTIQUE DE L'ARME : chaque arme dispose de ses propres statistiques, rendant le calcul unique.
• PARTIE DU CORPS (HITZONES) : Il existe 5 hitzones sur un hunter, qui sont les jambes, les bras, le bas du corps (bassin, ventre), le haut du corps (buste), et la tête. Alors que les hits dans les jambes, bras, et bas du corps infligent des dégâts diminués, ils sont en revanche plus intéressants si vous touchez le haut du corps, et entraîne généralement la mort si ils touchent la tête. Les multiplicateurs de dégâts ne sont pas vraiment connus aujourd'hui.
• MUNITIONS : voir la page "munitions" du site.
• DISTANCE : voir le graph ci-dessous. Note : il semble que les pistolets ont un fall-off plus qui démarre plus tôt que les fusils.
• PÉNÉTRATION : des projectiles : voir le graph ci-dessous. Certaines armes, en fonction des munitions utilisées, ne peuvent pénétrer que certaines surfaces.
⚠️ Les valeurs ne sont plus d'actualités suite à l'update 1.0. Cependant, les explications théoriques le sont encore.