Toxicité & Comportement Haineux : Les comportements de haine, insultes ou propos irrespectueux en dehors du cadre RP sont strictement interdits. En cas de non-respect, des sanctions lourdes, comme un bannissement permanent en jeu et sur Discord, pourront être appliquées.
→ Nous comprenons que perdre une scène ou les erreurs des autres puissent être frustrants, mais nous vous demandons de toujours conserver votre calme. Terminez la scène en cours de manière propre et adressez-vous au Staff par la suite pour signaler le problème. Une réponse juste (remboursement, sanctions...) sera apportée.
→ Si vous ne respectez pas cette règle, vous serez également sanctionné, et aucun remboursement ou autres ne pourra avoir lieu.
Sommations : Avant de faire feu, vous devez effectuer 3 sommations distinctes, espacées d’au moins 10 secondes chacune. En cas de non-respect, des sanctions comme un avertissement ou un bannissement peuvent s'appliquer.
Raccourci RP : Le raccourci RP consiste à faire des conclusion hâtives en RôlePlay sur un joueur, un groupe illégal, une entreprise. (Exemple : Véhicule jaune = Vagos)
MetaGaming : Interdiction d’utiliser des infos hors RP (Discord, stream,etc.). → Sanction lourde si usage volontaire.
Déconnexion : Interdiction de déco volontaire pour fuir une scène. → Si crash, prévenir le Staff ou reprendre la scène à la reconnexion.
Zone MassRP: Parking Central , Aéroport , autour des département de police, autour des gouvernements, a l'agence immobliére ,devant le pole emploie , Brinks ,Unicorn, BurgerShot, tour FIB, Gruppe 6
Revendication lors d'un acte illégal : A partir du moment ou tu fais un braquage ou tu braque une personne vous êtes dans l'obligation de vous revendiquez
→ Vous devez impérativement porter la tenue de votre groupe lors de toute action illégale. Seuls le lead/og/jefe et le co-lead sont autorisés à déroger à cette règle.
Attaques sur des lieux sensibles : Les assauts contre des commissariats, hôpitaux, lieux publics fréquentés ou quartiers chauds doivent obligatoirement être validés via un ticket par le Staff.
Entreprises par groupe : Chaque groupe illégal ne peut détenir qu’une seule entreprise au maximum.
EMS & Services médicaux : Interdiction totale de braquer ou dépouiller un EMS, que ce soit pour forcer des soins, pour un kidnapping ou pour récupérer du matériel.
→ Les EMS doivent toujours rester neutres et libres d’exercer leur travail sans contrainte.
→ Toute tentative de prise en otage, braquage ou dépouillement d’un EMS sera sanctionnée
Mort RP : Ne peut être imposée qu’après dossier validé par le Staff, interdiction de forcer une Mort RP sans validation.
Utilisation des props : Il est interdit de placer des objets (props) pour obtenir un avantage tactique sur un point chaud. Par exemple, bloquer la circulation avec des blocs de béton ou se cacher derrière des props. Des scène peuvent être utilisé des props avec l'approbation des Gérant illégal
Cohérence RP des groupes illégaux : Les membres des groupes illégaux doivent respecter leur lore en matière de vêtements, véhicules et comportement.
→ Les gangs de rue doivent favoriser des véhicules cohérents comme des low riders ou des anciennes voitures américaines.
→ Les mafias, cartels ou organisations similaires doivent privilégier des véhicules discrets tels que SUVs ou 4x4 sobres.
→ De plus, un même personnage ne peut rejoindre plusieurs organisations/gangs.
Gestion de l’argent sale : L’argent, qu’il soit propre ou sale, n’est pas identifiable en jeu.
Interdiction de se réfugier immédiatement dans une zone sécurisée : Lorsqu’une interaction RP débute, il est interdit de se réfugier directement dans un quartier de gang, un QG d’organisation criminelle ou une zone de mass RP avant la fin de la scène. Un délai minimum de 10 minutes est requis avant de retourner dans votre quartier.
Interdiction des alliances : Les alliances entre groupes sont strictement interdit (sanction : wipe + avertissement de groupe).
Exceptions :
→ Les transactions commerciales (ex. : vente de drogues ou d’armes).
→ Les contrats ponctuels : un groupe peut être payé pour accomplir une mission pour un autre, mais seule une des deux parties agit. Exemple : le groupe A engage le groupe B pour kidnapper un policier. Le groupe A ne doit pas intervenir.
→ Les alliances entre deux groupes afin de proposer des scènes pour faire avancer le RP sont autorisées uniquement avec l’approbation d’un gérant illégal
Interdictions :
→ Les alliances sont interdites pour les convois vers la Prison Fédérale sauf accord préalable du GI.
→ Les très grosse scène peuvent autorisé 2 groupes a s'allié sous autorisation des GI
Descente de QG : Une descente dans le QG d’un gang ou d’une organisation nécessite un dossier validé via ticket auprès du Staff. Le dossier doit inclure une justification claire et cohérente.
Gestion des stocks : Les groupes officiels doivent stocker leur matériel (armes, drogues, argent, etc.) exclusivement dans les coffres de leur organisation. Transférer des biens dans des lieux externes (véhicules, maisons personnelles, etc.) pour éviter une saisie est interdit et sera sanctionné.
Statut des groupes officiels : Les groupes officiels ne peuvent pas se revendiquer comme indépendants.
Utilisation d’informations de menus de jeu : Les informations issues des menus du jeu (inventaire, menu gang, etc.) ne doivent en aucun cas être utilisées en RP.
Prise d’otage d’un agent LSPD/BCSO : La prise d’otage d’un agent LSPD /BCSO est autorisée uniquement en tant que dernier recours. Cependant, cette action comporte des risques importants sans besoin de validation préalable :
→ 15 personnes max groupe contre groupe 20 contre lspd/ gouv
→ Interdiction de braquée devant le pdp ou GOUV ou hôpital
→ Si vous êtes arrêté, vous serez envoyé en prison fédérale à vie.
→ Si tu meurt d'un membre du L.S.P.D tu devras attente de 30 minute minimum pour retourner sur une scène L.S.P.D
→ Si vous appartenez à un groupe criminel et que votre identité est révélée, une descente sur votre QG/quartier pourra être réalisée.
Récupération d’un membre arrêté : Le seul moment où vous pouvez tenter de récupérer un membre arrêté par la police est lors du convoi vers la prison fédérale. Ce convoi sera toujours annoncé à l’avance par le LSPD /BCSO.
Obligation de quitter une scène illégale en cas d’intervention des forces de l’ordre : Si vous êtes sur une scène illégale, vous devez quitter les lieux dès que vous entendez les sirènes des forces de l’ordre.
→ En cas de non-respect (exemple : rester sur place pour affronter les forces de l'ordre sans raison valable), le Staff pourra appliquer des sanctions telles qu’une TIG ou un warn groupe pour No Fear RP. Vous devez considérer qu’une fusillade attire des renforts massifs de policiers.
Vol de véhicules de fonction : Le vol de véhicules appartenant aux forces de l’ordre ou à d’autres services publics (LSPD , BCSO, SAMS, GRUPPE6, etc.) est interdit sauf en cas de justification RP solide.
Loot d’agents en service : Il est strictement interdit de dépouiller un agent LSPD , BCSO ou GRUPPE6 pendant qu’il est en service.
Interdictions concernant les EMS : Vous ne pouvez en aucun cas braquer un EMS pour soigner un joueur. Les SAMS doivent être laissés libres d’effectuer leur travail.
Attaques sur les points de collecte ou dépôts bancaires :
→ Il est interdit de braquer un agent sur des points de collecte (Fleeca) ou des points de dépôt (Pacific).
→ Les convois de GRUPPE6 peuvent uniquement être attaqués pendant le transport entre différentes banques.
Règles pour les braquages de convois :
→ Les braqueurs peuvent récupérer 100 % des sacs d’argent présents dans le fourgon.
Clés véhicules : Si vous vous trouvez sur un point chaud ou êtes en train de mener une action illégale, vous devez jouer obligatoirement votre Fear RP. Cela inclut de remettre les clés de votre véhicule à la personne qui vous braque. Il est autorisé de voler un véhicule à un joueur n'effectuant aucune action illégale mais il est cependant interdit de lui prendre ses clés pour dérober son coffre.
Reconnaissance : Il est interdit de prétendre reconnaître un joueur ou un groupe uniquement sur des éléments comme sa voix, son véhicule ou sa tenue.
Cependant, un convoi de plusieurs véhicules peut être interprété comme un comportement suspect. Dans ce cas, une intervention de la LSPD /BCSO ou d’un autre groupe illégal est autorisée et ne sera pas considérée comme un raccourci RP.
Places véhicules : Chaque véhicule a un nombre de places prédéfini, qui ne peut être dépassé en aucune circonstance.
→ Voiture 2 portes : Capacité maximale de 3 personnes, y compris dans le coffre (même pour des individus inconscients).
→ Voiture 4 portes : Capacité maximale de 5 personnes, y compris dans le coffre (même pour des individus inconscients).
→ Moto : Strictement interdite de porter une personne ou un corps.
Transport des corps : Il est permis de transporter un corps en étant seul dans un véhicule à condition d'utiliser la commande suivante : /me dépose le corps sur la banquette.
→ Si vous êtes plusieurs dans le véhicule, c'est obligatoirement un passager qui doit porter le corps.
→ Vous ne devez pas dépasser la limite de place fixé ci-dessus. (Exemple, Vous êtes 4 dans le véhicules + Vous portez 3 corps.)
Conduite Off-Road et adaptation : Posséder un véhicule tout-terrain ou 4x4 ne vous autorise pas à gravir des montagnes ou emprunter des chemins impraticables .Les véhicule non adapter peuvent faire des mini Off-road sur une dizaine de mètre sur des plats ou petit descente .Vous devez également adapter votre vitesse en fonction du type de terrain.
Fuite pendant une somation : Si un joueur tente de prendre la fuite alors que les sommations sont en cours, les joueurs réalisant les sommations sont autorisés à ouvrir le feu.
Utilisation de motos dans un convoi : Une seule moto peut être utilisée dans un convoi, uniquement comme éclaireur pour vos opérations. La moto ne doit pas servir à évacuer des joueurs d’une scène.
Drive-by : Les Drive-By (tir depuis un véhicule) sont autorisés uniquement en cas de dernière recours
Plans mules et PIT : Les techniques de plan mule et les PIT (manœuvres pour arrêter un véhicule) sont autorisées après 5 minutes de course-poursuite et uniquement à faible allure (moins de 100 km/h).
Utilisation d’hélicoptères sur une scène : Un seul hélicoptère est autorisé par groupe sur une scène. L'hélicoptère doit survoler la scène à une altitude élevée.
Atterrissage en hélicoptère sur une scène :
→ Il est interdit d’atterrir avec un hélicoptère sur une scène ou d’y déposer des joueurs.
Tir depuis un hélicoptère : Tirer depuis un hélicoptère est strictement interdit. Les hélicoptères doivent être utilisés uniquement pour collecter des informations ou fournir une vue d’ensemble.
Véhicules interdits : Les motos, les bateaux ou les aéronefs ne peuvent pas être utilisés pour vendre de la drogue ou effectuer des braquages. (Sauf sur dossier)
Exceptions pour les groupes de bikers : Les groupes de bikers ont une dérogation leur permettant d’utiliser des motos pour des activités illégales, sous certaines conditions :
→ Les motos ne doivent pas emprunter des chemins impraticables pour des voitures (montagnes, escaliers, ruelles étroites).
→ Si un motard chute, la poursuite est considérée comme terminée pour lui.
→ Les motards ne peuvent pas se diviser en plus de groupes que le nombre de véhicules de police présents. (Exemple : 4 motos et 2 voitures de police = 2 groupes maximum.)
Respect des travailleurs légaux : Il est interdit de braquer ou dépouiller les employés travaillant légaux que ce soit sur une récolte, un traitement, une vente ou pendant leur transport routier).
Traitement des otages lors des braquages : Lors de prises d’otages pour des braquages : Il est strictement interdit de proliférer des insultes grave, frapper ou dépouiller les otages.
Obligation des otages : Les otages doivent obéir aux preneurs d’otages et respecter leurs ordres, sous peine de Sanction.
Limite des ordres donnés aux otages : Les ordres dégradants ou humiliants (ex. : "fais le chien", "danse en slip") sont interdits. Refuser ces ordres ne sera pas considéré comme du No Fear RP.
Respect des otages coopératifs : Si un otage suit toutes les instructions, il est interdit de le mettre dans le coma. Soyez donc fairplay également de votre côté.
Respect des otages : Lors de la prise d’un otage, vous devez respecter le joueur en veillant à maintenir une interaction RP fluide et cohérente, tout en assurant une gestion claire et organisée de la scène.
Dépouiller sans raison valable interdit : Vous ne pouvez pas dépouiller un joueur sans avoir une raison RP valide.
Scénarios autorisant le dépouillement : Vous pouvez dépouiller un joueur uniquement s’il réalise une action illégale, comme :
Port d’une arme en main (hors holster et mousquet).
Présence sur un point chaud (laboratoire, récolte de drogue, fusillade…).
Présence sur le territoire d’un groupe ennemi (quartier, QG, villa…).
Porte une GBP ou un masque
Prise d’otage sans dépouillement : Vous pouvez braquer un citoyen pour le prendre en otage sans le dépouiller, par exemple pour un braquage de supérette ou de bijouterie. Vous devez lui garantir qu’il ne subira aucun préjudice et qu’aucune de ses possessions ne sera prise.
Limitation du loot : Vous ne pouvez voler qu’un maximum de 50 % des possessions d’un joueur coopératif (valable aussi pour les véhicules).
→ Exemple 1 : Si un joueur possède 2 pistolets, 50 pochons de cocaïne et 50 000 $ d’argent sale, vous pouvez prendre : 1 pistolet, 25 pochons de cocaïne et 25 000 $ d’argent sale.
→ Exemple 2 : Si un joueur ne possède qu’un seul pistolet, vous pouvez le prendre, mais rien d’autre.
Cette règle s’applique uniquement aux joueurs effectuant une action illégale. Les civils pris en otage ne peuvent pas être dépouillés.
Interdiction de retrait ou transfert d’argent forcé : Vous ne pouvez pas forcer un joueur braqué à retirer de l’argent d’un ATM ou à effectuer un virement via téléphone.
Lieu pour les kidnappings : Il est interdit de ramener un otage sur votre territoire officiel (quartier, QG, villa). Choisissez un lieu isolé, comme une ruelle ou un hangar abandonné, pour donner une chance à ses alliés de le secourir.
Zone Mass RP : Il est strictement interdit de prendre un otage dans une zone de Mass RP.
Conditions pour utiliser la commande /otage : La commande pour prendre en otage ne peut être utilisée que si la personne ciblée a les mains levées, et est de dos.
Interdiction des rushs otages : Prendre un otage de face, effectuer un rush otage ou utiliser une touche bindée pour prendre en otage est interdit.
Respect du Fear RP lors d’un braquage : En cas de braquage, vous devez analyser la situation et respecter un Fear RP en fonction du contexte en levant les mains, par exemple :
→ Vous êtes désarmé et une personne vous braque.
→ Vous êtes en grande infériorité numérique (ex. : 5 contre 15).
→ Vous êtes sous-armé (ex. : pistolet contre AK-47).
→ Vous êtes armé mais encerclé par un groupe.
Ne pas respecter le Fear RP sera sanctionné.
Interdiction de complicité des otages : Les otages ne peuvent pas collaborer avec les preneurs d’otages. Par exemple, vous ne pouvez pas donner l’argent ou le butin d’un braquage à un otage pour le sécuriser et le récupérer plus tard.
Condition vente de drogue : Toute vente de drogue doit se faire à pied.
Récupération du butin lors des convois : Le loot d’un convoi doit se faire de manière RP et cohérente. Vous ne pouvez pas retirer de grosses sommes en quelques secondes. Assurez-vous de sécuriser la zone avant de procéder au loot.
Transactions illégales dans les zones de Mass RP : Les transactions illégales (drogues, armes, etc.) sont strictement interdites dans les zones de Mass RP.
Risques lors des transactions : Une transaction illégale peut être attaquée par un groupe extérieur. Il est de votre responsabilité d’assurer votre sécurité en plaçant des guetteurs ou des surveillants.
Guet-apens autorisés sur transactions : Il est permis de tendre un guet-apens lors d’une transaction pour les raisons suivantes :
Le joueur ou groupe vend un business d’armes qui vous appartient.
Vous êtes en guerre avec le groupe concerné.
Règles concernant les escroqueries (scam/arnaque) :
→ Les escroqueries lors d’activités illégales (blanchiment, vente d’armes ou de drogue) sont autorisées uniquement si, lors du rendez-vous, une des deux parties est composée de moins de 4 personnes.
→ Si 4 personnes ou plus sont présentes, l’escroquerie est interdite.
Précisions :
→ Lors de transactions illégales, soyez prudent et déplacez-vous en groupe pour garantir votre sécurité.
→ Toute tentative d’escroquerie expose l’arnaqueur à un risque de Mort RP si celui-ci ne peut pas rembourser la victime après avoir été retrouvé.
Transactions en argent sale : Toutes les transactions illégales (drogues, armes, etc.) doivent obligatoirement se faire en argent sale.
Limitation du nombre de revendication de laboratoires par groupe : Un groupe ne peut posséder qu’un seul laboratoire à la fois sauf sous exception.
Obligation de collaboration avec les nouveaux groupes : Les propriétaires de laboratoires doivent permettre aux nouveaux groupes et indépendants d’utiliser le laboratoire moyennant une compensation financière RP, sauf en cas de conflit RP actif avec le groupe concerné.
Destruction des laboratoires : Un laboratoire peut être détruit dans deux cas :
Après plusieurs attaques infructueuses.
Suite à une descente policière (LSPD /BCSO/DOA) basée sur un dossier complet validé par le Staff.
Attribution des drogues par catégorie de groupe : Chaque type de drogue est réservé à une catégorie de groupe illégal, et les laboratoires doivent être revendiqués en conséquence :
2. Drogues pour Cartels & Organisations :
→ Drogues : => Opium , Coke , LSD
→ Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).
4. Drogues pour Gangs & Clubs de Motards :
→ Drogues : => Meth, Weed
→ Récolte : Point chaud (hors zone de Mass RP).
Interdiction du tir à vue : Le tir à vue est strictement interdit sur le serveur. Toute utilisation d’armes doit être précédée de 3 sommations orales claires, espacées d’au moins 10 secondes entre chacune, pour laisser le temps à la cible de prendre en compte l’alerte et de réagir , vous pouvez aussi faire quelque balle en l'air.
Sortie d'arme sans raison : interdiction de sortir son armes dans la rue sans réel raison
NO FEAR & Sommation : Lorsqu'un joueur effectue un No Fear, vous êtes autorisé à ouvrir le feu sans avoir à effectuer les 3 sommations habituelles. Toutefois, faites preuve de prudence et assurez-vous qu'il s'agit bien d'un cas de No Fear. En cas d'erreur, c'est vous qui serez sanctionné.
→ Exemple : Si un joueur est braqué, mais qu'il décide de courir, monte dans un véhicule et tente de s'enfuir, vous êtes autorisé à tirer dès qu'il entre dans le véhicule.
Définition de la sommation :
Une sommation est un avertissement verbal indiquant une menace imminente. La cible doit comprendre que si elle ne se conforme pas, une action violente peut suivre.
Actions interdites en combat : Les actions suivantes sont formellement interdites et entraîneront des sanctions lourdes :
Tirer depuis un véhicule (Drive-by) seul les passagés peuvent sous une limit de 60 km/h
Strafing abusif (se déplacer rapidement de gauche à droite pour perturber la vision ou les mouvements de l’adversaire).
Utilisation d’armes hors catégorie : Il est strictement interdit, sous peine de bannissement permanent, d’utiliser des armes en dehors de votre catégorie autorisée.
Limitation arme : Les gang sont limité à 3 arme lourds (Ak-47, G36, Gusemberg, SMACKDMG, SCAR) sur une scéne seulement pour les trés haut gradé , pour les organisation il n'y a pas de limite
Armes Permanents Gangs : BABYSKORP , CROOSP5, GOLD DRAC , GOLD MP5, OCEAN MP7, STPAT74U, WEBSICA, COMPACTHELL, COMPACTHELLCAT,MP7D, G44LAKER, DEAGLEDRAGON, GLOCK, Kinetic, M16 , SIG 550 , TEC 9 , UZI , 357
Règlement sur le blanchissement et les vendeurs d’armes :
Fonctionnement :
Tarifs et quantités : Le groupe vendeur d’armes fournit les prix unitaires et les quantités maximales disponibles par semaine.
Commande et livraison : Après avoir passé commande, un rendez-vous sera fixé par le groupe vendeur pour la livraison de la cargaison d’armes.
Revente : Les acheteurs peuvent revendre les armes en ville avec une marge fixée par eux-mêmes mais sous risque de mortRP pour un groupe vendeur d'arme.
Objectif :
→ Le groupe vendeur d’armes propose des interactions uniques et des opérations spéciales adaptées à l’évolution des groupes en ville.
Règles en cas de transaction :
Il est interdit de braquer la cargaison pendant la transaction entre le groupe vendeur d’armes et l’acheteur.
Après la transaction, il est autorisé de braquer le convoi de l’acheteur pour tenter de récupérer la commande.
Processus de création d’un groupe officiel : Pour devenir un groupe officiel, vous devez ouvrir un ticket et soumettre votre dossier sous format Google Docs.
Le dossier doit inclure les informations suivantes :
Nom de votre organisation ou gang.
Histoire détaillée de votre organisation ou gang.
Nationalité de votre groupe.
Expérience des membres dans le RP.
Liste des membres : nom, prénom RP et Discord.
Grades internes : un maximum de 4 grades, classés par ordre hiérarchique.
Tenues spécifiques de votre groupe.
Emplacement du QG :
Couleur des véhicules : précisez le code RGB (outil recommandé : htmlcolorcodes.com).
Patience durant l’évaluation : Une fois votre dossier soumis, faites preuve de patience. Les demandes concernant l’avancement du traitement de votre projet seront ignorées.
Limite de membres selon les types de groupes :
1. Gang : 20 membres
2. MC : 15 membres
3. Organisation : 20 membres
4. Cartel : 20 membres
5. GameMaster : 25 membres
Engagement exclusif : L’octroi d’un projet officiel est un signe de confiance. Vous êtes donc tenu de vous y consacrer à 100 %. Il est interdit de gérer plusieurs projets sur différents serveurs en parallèle.
Combat de rues : Privilégié les combat de rues entre gang
Leader : Chaque groupe officiel doit avoir un seul chef afin d’éviter les conflits de gestion.
Respect du RP avant le gunfight : Favoriser les interactions verbales et les négociations avant d’ouvrir le feu. Les provocations abusives (insultes juste pour déclencher un fight) sont interdites.
Responsabilité du chef de groupe : Si un chef de groupe découvre qu’un de ses membres utilise des cheats, fait de la duplication ou tout autre acte illégal, il est dans l’obligation :
Exclure immédiatement ce membre du groupe.
Informer le Staff sans délai.
→ En cas de manquement, le chef sera tenu responsable, et le groupe sera instantanément supprimé.
Mort RP par un chef de groupe : Le Chef d’un groupe ou d’une organisation a le droit d’imposer une mort RP à un personnage si celui-ci ne répond pas aux attentes ou s’éloigne des valeurs et objectifs du groupe. Le Chef dispose d’un contrôle total sur l’avenir des membres au sein de son groupe. Il peut décider de maintenir ou non un personnage dans l’organisation, y compris via une mort RP si nécessaire.
Conditions spécifiques par type de braquage :
Braquage Fleeca :
→ Limite : 5 braquage maximum par jour pour un groupe.
→ Otages : 3 minimum.
→ Participants : 5 braqueurs minimum et 4 véhicules maximum.
→ Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Bijouterie :
→ Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.
→ Otages : 6 minimum.
→ Participants : 7 braqueurs minimum et 7 véhicules maximum.
→ Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage Supérette :
→ Limite : X
→ Otages : 1 maximum (le PNJ "Apu" ne compte pas comme otage).
→ Participants : 2 braqueurs minimum et 2 véhicule maximum.
→ Temps attente : Attente obligatoire de 10 minutes ou l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de partir.
Braquage ATM :
→ Limite : 5 ATM maximum par jour.
→ Participants : 2 braqueurs et 1 véhicule maximum.
→ Restrictions : X
Braquage Pacific Bank :
→ Autorisé uniquement après validation d’un dossier auprès du Staff.
Durée maximale d’un braquage / séquestration :
→ Durée max : 20 minutes – 30 minutes
→ Au-delà, libération ou fin de scène obligatoire.
Cooldown entre grosses scènes : 1 heure minimum entre deux gros braquages / grosses fusillades pour un même groupe.
Braquage minute interdit : Lors d’un braquage, vous devez attendre l’arrivée des forces de l’ordre avant de partir. Si aucun agent ne se présente sous 10 minutes, vous êtes autorisé à quitter les lieux.
Limite des rançons demandées aux forces de l’ordre : Vous ne pouvez pas demander une rançon supérieure à 50 000 $ par otage aux forces de l’ordre (SASP/BCSO).
Limite des rançons entre groupes illégaux : Vous ne pouvez pas exiger une rançon supérieure à 150 000 $ par otage d’un autre groupe illégal.
Négociations possibles : Les deux parties peuvent négocier pour réduire le montant de la rançon ou trouver un autre accord.
Récupération de pertes suite à une prise d’otages : Si vous avez des preuves que l’otage appartient à un groupe vous ayant volé (armes, drogue, argent sale), vous pouvez exiger la restitution de vos biens sous 24 heures.
Exemple : Un groupe vous a volé une AK-47, vous pouvez exiger sa restitution contre la vie de l’otage.
Protection des joueurs apportant une rançon : Vous ne pouvez pas braquer ou dépouiller les joueurs qui viennent payer une rançon.
Loot / Braquage : : Il est strictement interdit aux indépendants d’effectuer des loots ou des braquages
Farming de drogue par les joueurs indépendants : Pour farmer sur un point de drogue en tant que joueur indépendant, l’autorisation préalable du groupe contrôlant le point est obligatoire. Vous pouvez également choisir de travailler directement pour ce groupe, sous leurs conditions.
Sanctions en cas de non-respect :
Si vous farmez sans accord, les membres du groupe détenteur sont en droit de :
→ Vous surprendre et vous braquer sur place. et vous braquer sur place.
→ Vous dépouiller du butin autorisé (en l’absence de sacs, seuls les objets explicitement autorisés pourront être confisqués).