La fluidité permet une mise en œuvre rapide sur les chantiers, y compris ceux difficiles d’accès et de grande hauteur.
L’homogénéité et la capacité d’enrobage du mortier fluide permettent de réaliser des chapes de faibles épaisseurs et d’en augmenter la durabilité.
La faible épaisseur et la bonne capacité d’enrobage de la chape fluide renforcent l’efficacité des planchers chauffants : rapidité de la montée et de la baisse de la température, régulation fine et précise de la température.
La faible épaisseur de la chape fluide permet de réduire leshauteurs de réservation, et ainsi, d’augmenter le volume habitable.
Comparée à la chape fluide anhydrite, la chape fluide ciment permet un séchage rapide, dans des conditions de chantier moins exigeantes.
La pose du carrelage est possible 14 jours après coulage,
LES DIFFERENTES CHAPES : CIMENT, ANHYDRITE, RAVOIRAGE
La chape fluide en ciment offre plusieurs méthodes de mise en œuvre :
Chape désolidarisée : Un film polyane est appliqué sur le support avant le coulage de la chape, ce qui permet d’éviter que celle-ci ne soit affectée par les contraintes du support.
Chape flottante : Avant le coulage, une sous-couche d'isolation thermique et/ou acoustique, d'une épaisseur allant de 30 mm à 120 mm, est installée.
Chape sur plancher chauffant : La chape fluide en ciment est compatible avec tous les types de planchers chauffants. La chape fluide, un enrobage et une planéité parfaite des sols prêts à carreler, idéal pour pour l’enrobage des planchers chauffant hydrauliques.
Rénovation : Selon leur capacité portante, les chapes fluides en ciment peuvent s'adapter aux niveaux des sols existants.
La chape anhydrite :
La chape anhydrite est parfaite pour les projets. Elle est composée de sulfate de calcium anhydre, elle offre une fluidité exceptionnelle, permettant une application uniforme et une finition esthétique de qualité.
Elle est particulièrement adaptée aux grandes surfaces et aux espaces où un niveau précis est essentiel, tels que les zones de vie ou les lieux à fort passage visuel. Sa compatibilité avec différents revêtements de sol en fait un choix polyvalent pour de nombreux projets. Pas besoin de joint de dilation en dessous de 1000m².
La chape de ravoirage :
Une remise à niveau des planchers et des sols de tout type de construction.
Le parfait enrobage des gaines électriques et canalisations de plomberie.
Une épaisseur réduite (minimum 3 cm) et donc un poids réduit. Un séchage rapide (entre 24 et 36 h).
Un support pour les planchers chauffants ou les isolants.
Il existe plusieurs types de bétons selon la nature du sol de votre projet, nos conseillers sont à votre écoute pour répondre au mieux à votre projet.
NOS FOURNISSEURS :
CEMEX EDYCEM UNIBETON ( suivant la localisation et la nature de votre projet)