Marquage

Le marquage obligatoire des vélos, prévu par la loi d’orientation des mobilités (LOM), est une mesure entrée en vigueur le 1er janvier 2021 pour les vélos neufs (vélos électriques comme vélos musculaires) et le 1er juillet 2021 pour les vélos d’occasion vendus dans le commerce. Tout vélo déjà en circulation peut bien sûr être marqué lui aussi. Le marquage consiste à attribuer au vélo un numéro d’identification unique, apposé sur le cadre. Les coordonnées du propriétaire sont consignées dans une base de données nationale, le Fnuci (Fichier national unique des cycles identifiés), géré par l’association Apic (Association de promotion et d’identification des cycles et de la mobilité active) créée pour l’occasion. 


Le BICYCODE® est un système de marquage du cadre des vélos avec des numéros uniques et standardisés au niveau national. Ce système permet la restitution des vélos à leurs propriétaires en cas de vol.


La vocation du BICYCODE®  est de lutter contre le vol, le recel, la revente illicite et de sécuriser les cyclistes pour les inciter à utiliser plus souvent le vélo dans leurs déplacements quotidiens. 
Créé et développé par la FUB en 2004, le marquage BICYCODE® concerne à ce jour près de 400 000 vélos marqués. Il repose sur :


              Tarif : 12€80

N'oubliez pas de prendre RDV  au 06 71 80 99 21 et  06 45 39 02 16