pH Vaginal

Comment on mesure le pH du vagin

Comment peut on utiliser le kit de pH vaginal à la maison ?

Comment utiliser les boites de pH pour mesurer le pH du vagin

Bien tenir dans le sens convenable la bandelette de papier pH et éviter de la lire à l'envers

L’échelle de couleur vous indique la valeur de pH du vagin

Pourquoi on doit utiliser le kit d'essai pH vaginal à la maison

Ouvrir la boite des bandelettes du papier pH

Retirer une languette

Tenir à la main la languette de papier pH de la partie blanche et non pas par la partie colorée

Appliquer la partie colorée de la bandelette sur les parois latérales du vagin pendant quelque secondes (2 ou 3 secondes) , la pertie colorée de la bandelette de pH doit etre au contact aux parois du vagin

La paroi du vagin doit être légèrement mouillée .

Retirer la bandelette de pH vaginal et comparer ses couleurs à l'echelle de couleur de la boite

Vous pouvez tester votre pH vaginal lorsque vous rencontrez des symptômes inhabituels du vagin (comme des démangeaisons, des brûlures, mauvaise odeur vaginale, ou des écoulements vaginaux anormaux)

Comment peut on utiliser le kit de pH vaginal à la maison ?

Le test pH vaginal comprend un morceau de papier pH de test et un code de couleurs pour déterminer les résultats du pH vaginal. Pour effectuer le test, tenir le papier test pH contre la paroi de votre vagin pendant quelques secondes. Ensuite, comparez la couleur de votre papier test pH à l'échelle de couleurs de couleurs.

Qu'est-ce que les résultats du test pH vaginal à domicile signifient?

Le pH vaginal est normalement légèrement acide de 3,8 à 4,5. Le PH vaginal anormal peut être supérieure ou inférieure au pH vaginal normal entre 3,8 et 4,5.

Le pH vaginal anormal indique souvent la présence d'une infection vaginale. Toutefois, vous devez savoir que pas toutes les infections vaginales ne provoquent des changements de pH vaginal. Cela signifie que le fait d'avoir un test pH vaginal normal ne signifie pas que vous n'avez pas une infection vaginale.

Valeurs de pH vaginal change avec l'age. À La pré-puberté le pH vaginal normal est environ pH7; pendant les années de reproduction quand le vagin est plus vulnérable à l'infection le pH est de l'ordre de 3,8 à 4,5, et après la ménopause nous revenons à un pH de 6-7.

Problème d'odeur du vagin , vérifier le pH

Infection vaginale et vérification de pH