Développer votre potentiel, vos connaissances, vos compétences et pouvoir réexploiter votre travail ultérieurement.
- faire des comptes rendus réutilisables, faire des documents que vous aurez envie de relire
- les documents sont de 2 formes principales : une partie numérique (sujet / impression courbes, résultats essais, PHOTOGRAPHIE) qui est forcément imprimée (SUR PAPIER OU EN SAUVEGARDE D'ECRAN) à la fin du tp et une partie REDIGEE fruit de vos analyses (MANUSCRITE OU TAPUSCRITE). LES 2 PARTIES DOIVENT ETRE JOINTES L'UNE A L'AUTRE.
- vous devez absolument venir avec les Tps des semaines passées au sein d’une série, pour pouvoir servir de référent en terme de résultats pour que vous puissiez comparer entre collègues.
les Tps peuvent susciter des questions, des commentaires auxquels vous n’avez pas à l’instant de réponse, mais dans ce cas, vous pourrez vous en servir comme questions au moment des synthèses.
Le tp vous fait penser à un point déjà vu en cours en PTSI ou PT, notez-le et revoyer le, c’est essentiel pour muscler votre jeu.
Le poste doit être rangé à la fin de la séance, tout matériel, appareils de mesure doivent être remis à leur place après utilisation. L’étudiant fourni le document réponse / le compte rendu est pour vous
Recours aux schémas pour s’exprimer sur son compte rendu
Les outils Ingénierie Système sont indispensables
Les résultats sont présentés sous forme : de courbes, de tableau (papier ou sur ordi), mais on doit voir tous les résultats de mesures.
Tu dois toujours avoir à l’esprit R.M.P. : Réel, Modèle, Prévision/ comparaison
Tu dois Maitriser Chaîne d’acquisition / métrologie
Tu dois toujours avoir à l’esprit O.D.O. : Objectif, Données, Outil Tout doit être justifié.
Expliquer le protocole de mesures
Les comptes rendus ne sont pas des torchons, ils doivent être exploitables ultérieurement : genre pour révisions oraux. On saisit les données brutes des mesures sans traitement (pas de calcul avant saisi)
On conserve toutes les données de mesure
OBSERVER / COMPARER / ANALYSER ECARTS