Perdre ses cheveux, ses cils, ses sourcils est un moment redouté et difficile pour toute personne qui démarre un traitement de chimiothérapie ou radiothérapie. De plus, l'entourage ne mesure pas toujours la détresse que peut provoquer cet effet secondaire du traitement.
Quand je demande à mes clients de classer par ordre d'importance le grand nombre d 'effets secondaire liés au cancer et à ses traitements, c'est très souvent la perte de cheveux (alopécie) qui arrive en premier. C'est pour cela que je me suis formée pour répondre à cette problématique et que je tiens à vous recevoir dans les meilleures conditions possibles et en toute discrétion dans une cabine privative de notre Salon de coiffure à REDON.
Je choisie les meilleurs fournisseurs et j'utilise les techniques les plus appropriées afin que votre nouvelle coiffure ressemble à votre chevelure plus qu'à une perruque. De plus, je vous accompagne durant votre traitement mais aussi après lorsque vos cheveux commencent à repousser afin de vous proposer une coupe personnalisée et stylisée.
Nathalie MOUNIER LE MER
Quand choisir sa perruque ?
Nathalie vous conseille de choisir votre perruque dès que vous commencez à perdre vos cheveux ou même avant le début du traitement. En effet il faut faire un choix rapidement afin que votre perruque ressemble le plus possible à votre chevelure actuelle. Cela peut aussi être l'occasion de changer de style.
Comment choisir sa perruque ?
L'essentiel va être votre désir personnel. Nathalie est là pour vous conseiller et elle s'adaptera à vos envies. La plupart des perruques sont prévues pour des tours de têtes différents et sont pourvues d'un système d'adaptation.
Faut-il prendre un rendez-vous ?
Il faut effectivement prendre un rendez-vous. Lors du premier rendez-vous Nathalie vous explique le processus de perte de cheveux et entame une relation avec vous puis présente les différentes solutions et modèles (perruque, foulard). Lors du deuxième rendez-vous éventuel elle procède à des essais complets afin d'ajuster au mieux la prothèse à votre morphologie parmi les 3 ou 4 prothèses que vous aurez présélectionnées lors du premier rendez-vous.
Quelle est la prise en charge ?
La perruque fait l'objet d'une prescription par le médecin et elle est donc prise en charge par la sécurité sociale. Agréée par la sécurité sociale, Nathalie vous accompagne dans vos démarches administratives.
Une seule prise en charge par période de 12 mois est permis.
Plus de détails sur les différentes prises en charges possibles par la sécurité sociale : prise en charge