Selon moi, pleins de choses sont à retenir. Les réponses obtenues par les entités sont importantes à garder pour des hypothèses qui sont, à mon humble avis, cohérentes. Si tout cela est vrai ( Dans le cas contraire, des recherches approfondis seront établis et la demande d'accès aux données concernant le centre de Recherche et d'Ingénierie █████████████ sera effectuée pour confirmer de moi même. ), nous pouvons commencer par reconstituer certaines choses.
L'entité présente dans la dimension "soi disant" en compagnie d'un ex collègue aurait mentionnés son poste au Centre de Recherche et D'Ingénierie █████████████, approuvant qu'ils travaillaient ici et pourraient confirmer leur propos à propos du but principal de ce centre. Ce centre en question avait des rivaux, dont Aperture Science, Laboratoire réputé pour ses portails de haute qualité pouvant atteindre des distances assez conséquentes. La rivalité ne se fait pas par hasard, elle se fait souvent en cas de supériorité du rival(e) ( Jalousie ) ou souvent pour la fabrication de produits similaire du rival(e), donc dans le cas du centre de recherche █████████████, les portails ou l'astronomie, mais Aperture Science est affilié principalement aux portails. Le Centre de Recherche et d'Ingénierie pourrait avoir une meilleur capacité en construction de portails, sur leur porté ( distance entre les deux portails ) à échelle importante ou par leur stabilité. La suite des paroles de l'entité complète l'hypothèse avec cette phrase
"Notre centre constituait à la recherche intermédiaire de singularités gravitationnelle loin de notre monde, à la recherche d'une potentielle vie extra-terrestre dans un autre univers."
Mais dans ce cas, pourquoi ce HARFORD qui revient est entré en jeu ? Je n'ai pas les idées clairs par rapport à cela, mais ce qu'on sait, c'est que HARFORD aurait soi disant lancé un assaut sur leur centre pour "stopper" la recherche et l'acquisition d'un moyen de communication ou de trajet avec cette dite vie extra-terrestre dans cet autre univers.
"On était sur le point de réussir à créer un contact avec une vie au delà de notre univers et d'y accéder, mais HARFORD nous a... stoppé."
Pourquoi cet ex chercheur est donc emprisonné à l'intérieur de cette dimension au delà de SCP 1346 ? Je pense, à mon entière et humble hypothèse, que certains des chercheurs ayant survécu dont L'entité rencontré ont étaient renfermés intentionnellement par ce HARFORD en piégeant le couloir pour nous limiter l'accès aux ex-chercheurs, et donc, d'avoir des réponses et apporter potentiellement de l'aide.
CONCLUSION :
En lançant ce projet, je n'imaginait pas avoir des réponses sur ce centre, ce n'était pas le but principal de mon projet mais plus de VOIR ce qui se trouve au delà de cette porte au fond de 1346. Ce qu'il se trouve au delà de cette porte, est une prison artificielle dérivée d'une dimension de poche, modifiée sur le moment pour faire vivre un martyre aux Entités ou ex-chercheurs, de ce dit HARFORD pour emprisonner des ex-chercheurs connaissant son identité et pour leur retirer la parole avec le monde extérieur pour éviter la prévention et le renseignement à propos de l'assaut du Centre et de ce dernier en lui même qui cache au monde une grande capacité à la création de moyens de communication et d'accès vers d'autres formes de vies extra-terrestres venant d'un autre univers via une certaine "singularité".