... ou plus précisément, qui suis-je?

Car je suis pour l'instant seul à travailler sur ce projet...


Edgard Coppée, 44 ans (en 2022).

J’ai travaillé durant 20 ans dans le monde du spectacle… mais comme on dit : « Chassez le naturel, il revient au galop » … Ayant grandi au contact de la Nature, influencé par ma grand-mère et ses remèdes, je décide, en 2014, de faire de cette passion pour la Nature mon métier.

Après avoir suivi une formation de guide nature, une formation en naturopathie, des études d’herboristerie ; je commence à travailler à temps partiel dans une herboristerie à Soignies et j’y travaille toujours mais à temps plein... Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez Kristin de m’avoir offert ce cadeau, cette opportunité de mettre un pied dans le chaudron et ensuite, de partager avec moi tous ses ingrédients depuis plusieurs années et jusqu’à présent !

Le temps partiel des débuts me laissant un goût de trop peu, je décide en Mars 2019 de concrétiser un rêve né au début de mes études d’herboriste : celui de créer une herboristerie ambulante et rendre les remèdes naturels accessibles à un maximum de personnes en me baladant de marché en marché, de parkings de magasins en foires artisanales, … dans une caravane aménagée en herboristerie.

Renouant de plus en plus avec mes ancêtres celtes, je m’approche de la tradition druidique dès 2014. J’étudie ensuite les fondements du druidisme par les enseignements de l’OBOD (Ordre des Bardes, Ovates et Druides), une organisation mondiale non-dogmatique et vis pleinement ce Chemin ; il devient rapidement un mode de vie et de pensée.

Le projet Cernunnos :

Un projet qui me tient à cœur depuis de nombreuses années, depuis 2015 lorsque j'ai terminé ma formation de guide nature en fait... Il était depuis toujours latent dans un coin de ma tête et les idées ont mûri... Lors de mon dernier anniversaire, j'ai souhaité organiser une collecte de fonds pour une association qui travaille à la reforestation en Belgique et je souhaitais y apporter mes petites mains sur le terrain... mais elle n'existe pas...

L'appel étant chaque jour un peu plus fort et la situation de Terre Mère chaque jour un peu plus inquiétante, ce 20 juillet 2022, j'ai décidé de franchir le pas et assumer mes responsabilités de citoyen de la Terre...

Si vous souhaitez rejoindre le projet (bénévolement), vous pouvez envoyer un mail à projetcernunnos@gmail.com