Le projet « Projet de plaidoyer numérique pour les politiques et projets numériques » a pour but de produire un ensemble de recommandations à destination des autorités et des bailleurs de fonds pour faire que le numérique contribue à renforcer efficacement les capacités d'action des organisations de la société civile (OSC) de Djibouti.

Depuis mars 2023, plus de 270 participants, dont 196 issus d’organisations de la société civile ont répondu à l’appel de l’ONG Bender Djedid, porteuse de ce projet, pour construire ce Plaidoyer.

Ce projet bénéficie du soutien de l'Union européenne

Téléchargez le Rapport du Plaidoyer !

Le Plaidoyer a été présenté officiellement aux autorités et aux bailleurs de fonds le 5 juin au siège de l'ONG Bender Djedid.

Les comptes-rendus des travaux serviront de repères aux participants.

Il sont à la fois outil de communication et aide mémoire entre collaborateurs.

Ce projet est financé par l’Union Européenne dans le cadre d’appui aux organisations de la société civile. Objectif : leur permettre d’être des véritables acteurs dans le développement socio-économique du pays et renforcer leurs capacités.

Ce projet a pour but de mobiliser une cinquantaine d’associations djiboutiennes afin d’identifier les services numériques dont leurs membres ont besoin, dans tous les domaines de leur vie quotidienne.