Nous proposons aux nouveaux adhérents :
Un tour de la ville en bus PLM (Sté Transarc)
Une visite guidée des incontournables de Paray-le-Monial organisée par l’office de tourisme
Une découverte du centre ville.
Et bien d'autres visites... Regardez ici
Une petite dizaine d’adhérents s’étaient donné rendez-vous pour cette sortie, malgré la fraîcheur ambiante. Tous ont pris place à bord du bus PLM. Pour une somme modique, ce dernier nous a transportés pendant une heure à travers les routes communales...
L'occasion de bavarder avec la personne ayant pris place à côté de soi, et avec qui on n'avait pas encore eu l'occasion de partager. Michel, en bon guide et habitant assidu de la commune 🤭, nous a indiqué les points importants : Hopitaux, services publics..
Un moment fort, devenu une tradition entre la rentrée scolaire et les fêtes de Noël : se retrouver dans la belle Salle des Mariages avec de nouveaux arrivants à Paray-le-Monial (dont certains déjà membres de PLM-Accueil), reçus par Monsieur Nesme en personne, qui nous a éclairé sur l'origine du bâtiment qui abrite actuellement la mairie, ainsi que l'origine de sa façade Renaissance.
Il n'a pas manqué de nous rappeler son attachement à notre belle ville et à la joie qu'il ressent à rencontrer de nouveaux habitants. Nous avons apprécié son humanité et sa disponibilité.
"Je reste à l'écoute de toute personne souhaitant me rencontrer ; il suffit de prendre rendez-vous auprès de ma secrétaire."
Remerciements à l'équipe municipale pour l'organisation du verre de l'amitié.
Régulièrement, la municipalité propose un temps d'accueil pour les nouveaux Parodiens.
Ici, avec notre maire, Monsieur Nesme, le 21 novembre 2024, pour un moment chaleureux dans la salle des mariages de la mairie.
Accueil des Nouveaux Parodiens, Jardin du Cloître, Juin 2024
Bannière : Mosaïque du square du 19 mars 1962 https://www.tourisme-paraylemonial.fr/parc-et-jardins/square-du-19-mars-1962-xxeme-siecle--PCUBOU071V500NBW.html