Bio

"Autodidacte, j’ai appris a dessiner dès que j’ai su tenir un crayon en recopiant les pages de “Spiderman” dans les “Strange” des années 80. "


Dès mon plus jeune âge je suis irrésistiblement attiré par le dessin, recopiant des épisodes entiers de mes héros favoris.

En 1995, J’entame une formation graphique pensant que le dessin sera un atout dans la communication. N’appréciant guère la tendance que prend le comics à la fin des années 90, je décide à regret de le mettre de côté.

C’est durant mon travail dans une agence de publicité à Clichy que je rencontre un jeune stagiaire adorant dessiner et qui me présente son book, chargé de nombreux dessins détaillés.

Cette rencontre me redonne l’envie de dessiner.

En 2002, je quitte Clichy pour Toulouse et je postule alors chez CLIMAX COMICS où je réalise 5 pages tests qui seront concluantes pour Edmond TOURRIOL et Stephan BOSCHAT. Je ferais évoluer mon style jusqu’à ce qu’Edmond me propose d’intégrer le studio MAKMA, ce que je ferais, jusqu’à fin 2008. Je réalise différentes tâches pour le studio (à découvrir dans mon Portfolio)

En 2008, je fais la rencontre d’Anthony DUGENEST qui m’invite sur le stand de Wanga Comics lors de mon premier TGS (Toulouse Game Show).

Le courant passe tout de suite entre nous et je décide de dépoussiérer un vieux projet que j’ai en tête depuis un moment : Le Patrouilleur prendra vie dans son premier numéro l’année suivante….

En parallèle, je travaille avec différents studios comme Phylactères sur la série VHB entre autres.

Je poursuis l’aventure avec 2 tomes du Patrouilleur, Wingskies #1 jusqu’en 2021, année ou je décide de quitter Wanga Comics.

Depuis, je travaille en indépendant pour les studios qui me sollicitent et sur des projets de comics personnels.

2022 sort le premier numéro de The Darkling pour un studio indépendant américain. Le deuxième devrait suivre.

En parallèle, j’entame une reconversion professionnelle de Concepteur Designer UI et j’obtiens la licence (Bac+3)…

2023 je reviens chez MAKMA ou je travaille sur du manga. Je n'ai pas l'habitude des codes mais j'apprends non comme dessinateur mais comme Printoonisateur.

La suite de mes aventures va s’écrire…

Vous pouvez retrouver toutes mes parutions dans la rubrique Portfolio