Lancez Photoshop et ouvrez l'une de vos photos à partir du dossier temporaire. Sélectionnez l'outil Recadrage dans la boîte à outils de Photoshop Crack (également appelée barre d'outils). Son icône ressemble à deux angles droits qui se croisent. Pour le localiser rapidement, appuyez simplement sur la lettre C de votre clavier.
Pour effectuer une sélection de recadrage, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et tracez un rectangle sur l'image. Une ligne pointillée mobile entoure la zone sélectionnée et la zone en dehors de la sélection est sombre.
Si votre sélection était imprécise, utilisez les poignées le long de la ligne pointillée pour réduire ou agrandir la sélection. Vous pouvez également déplacer toute votre sélection. Pour ce faire, placez votre pointeur à l'intérieur de la sélection afin qu'il devienne une flèche noire. Utilisez maintenant votre souris pour déplacer la sélection vers une autre zone.
Une fois que vous avez fait votre sélection de recadrage, effectuez l'une des opérations suivantes pour effectuer un recadrage :
Avec le pointeur à l'intérieur de la sélection, double-cliquez sur votre souris.
Avec le pointeur en dehors de la sélection, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Rogner.
Ouvrez le menu Image et sélectionnez Rogner.
Pour annuler votre action, ouvrez simplement le menu Edition et sélectionnez Annuler le recadrage. D'autre part, si vous aimez l'image recadrée, ouvrez le menu Fichier, sélectionnez Enregistrer sous, donnez un nouveau nom à l'image recadrée et cliquez sur Enregistrer.
La barre d'options de recadrage
Avec l'outil de recadrage sélectionné, mais avant de faire une autre sélection, regardez la barre d'options de recadrage. Photoshop nous permet de spécifier la taille en pixels et la résolution de notre image recadrée. Dans les champs Largeur et Hauteur, saisissez 150. Pour conserver la résolution d'origine de l'image, laissez le champ Résolution vide.
Ensuite, effectuez une sélection de recadrage, qui sera désormais confinée à une forme carrée (en raison des mesures que vous venez de désigner). Vous pouvez faire la sélection grande ou petite ; Photoshop redimensionnera l'image pour correspondre aux mesures de largeur et de hauteur que vous avez spécifiées. C'est une astuce utile à garder à l'esprit si vous avez besoin d'une image d'une taille précise, si vous souhaitez insérer une image dans un collage ou si vous avez besoin d'insérer une image dans la conception d'une page Web.
Nous vous déconseillons d'utiliser le champ Résolution à moins que vous n'ayez besoin de réduire la résolution. L'augmentation de la résolution d'une image au-dessus de la quantité d'origine entraînera une perte de clarté dans l'image, produisant un effet taché ou flou.
Pour connaître la résolution d'origine de votre image, cliquez sur Front Image dans la barre d'options de recadrage. Cela fournit une lecture précise de la hauteur et de la largeur de l'image, ainsi que de sa résolution. Cependant, si vous effectuez un recadrage avec Front Image sélectionné, Photoshop augmentera la taille de la sélection pour qu'elle corresponde à celle de l'original, ce qui semble horrible. Essayez-le, puis cliquez sur Annuler le recadrage dans le menu Edition. Avant de passer à notre prochaine expérience, cliquez sur Effacer dans la barre des options de recadrage.
Options revisitées
Pour notre prochaine expérience, faites une autre sélection de recadrage et regardez la barre Options de recadrage. Vous remarquerez que les choix ont changé. Ajustons maintenant l'ombrage dans la zone rognée. Si vous décochez la case Shield Cropped Area, l'ombrage disparaît. Essayez-le. Clairement, cela indique que l'ombrage facilite le processus de recadrage, alors cochez à nouveau la case Protéger la zone recadrée.
La couleur d'ombre par défaut est le noir, mais vous pouvez cliquer à l'intérieur de la zone Couleur et choisir une autre couleur dans la boîte de dialogue Sélecteur de couleurs de Photoshop. Vous pouvez également régler l'opacité de l'ombre. (Un pourcentage inférieur entraîne une opacité moindre.) Cliquez sur la flèche d'opacité et utilisez le curseur pour effectuer un réglage.
Il est préférable que les débutants laissent la case Perspective décochée. Les utilisateurs avancés, cependant, trouveront cette option utile pour corriger les distorsions de perspective, telles que celles qui se produisent dans les instantanés pris avec un objectif grand angle. Après avoir terminé vos modifications, vous pouvez utiliser la barre d'options de recadrage pour exécuter le recadrage en cliquant sur le gros bouton coche situé à l'extrême droite de la barre d'options de recadrage. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez annuler l'action en cliquant sur le bouton X. (Vous pouvez également utiliser certaines des autres commandes de recadrage que nous avons mentionnées précédemment.)
Plus de conseils
Si vous avez une image qui nécessite des corrections, assurez-vous d'abord d'effectuer tout recadrage nécessaire. La suppression des zones de lumière et d'ombre rendra les ajustements de contraste, de luminosité ou de couleur plus efficaces.
Au fur et à mesure que vous expérimentez, considérez ces idées pour un recadrage efficace :
Supprimez les détails laids ou sans importance.
Recadrez les zones autour du sujet pour lui donner plus d'importance.
Pour un effet artistique, vous pouvez envisager de recadrer une partie du sujet.