Sur le long terme, la tension nerveuse use l’organisme. Il est donc important d'apprendre à gérer son stress, pour ne pas en subir les conséquences sur son organisme.
Pour faire baisser la pression, plusieurs méthodes conviennent : à vous de trouver celle qui vous correspond, et qui vous aide le mieux.
Yoga, relaxation, hypnose, acupuncture... Découvrez des méthodes simples pour se relaxer et lâcher prise en suivant ce lien : https://www.studyrama.com/vie-etudiante/sante-se-proteger/objectif-sante/les-solutions-pour-gerer-son-stress-au-quotidien-18152.
Pour pouvoir aller de l'avant, vous devez déterminer les causes de votre traumatisme.
C'est en sachant d'où provient votre peur que vous pourrez agir en conséquences, et y remédier.
Les causes les plus courantes de traumatismes psychiques et psychologiques sont les suivantes :
Tous les individus ne sont pas sujets aux traumatismes identiques de la même façon et de la même intensité. Le rapport au choc perçu varie en fonction de l'histoire personnelle du sujet, de sa personnalité, de son histoire, et également au contexte dans lequel il évolue.
Vous devez garder à l'esprit que pour vous en sortir, vous ne devez pas avoir honte de demander de l'aide.
La consultation chez un psychologue est nécessaire quand les troubles que vous subissez vous empêchent d'avoir une vie sociale satisfaisante.
Choisissez un psychologue en fonction de sa spécialité, mais pas de panique : le premier rendez-vous va permettre au psy de faire un point. Il a besoin de savoir pourquoi la personne consulte, d'où l'intérêt d'avoir cerné son traumatisme auparavant.
Si vous ne vous sentez pas bien, sans pouvoir dire pourquoi, il pourra vous poser des questions sur votre histoire afin d'avoir des repères.
Sachez que le chemin de la guérison sera long. Il faudra travailler dur pour réussir à dompter sa phobie.
Que vous soyez médicamentés, sous hypnose, en psychothérapie ou que sais-je... Le travail a réalisé sera conséquent.
C'est à vous de vous donner les moyens pour vous en sortir.