Offre thèse ONERA/LINA - Détection d'événements et supervision par approche mixte logique et stochastique

Date de publication : Apr 15, 2015 10:11:8 PM

L'ONERA (Office National d'Etudes et de Recherches Aérospatiales) et le LINA (Laboratoire d'Informatique de Nantes Atlantique) proposent conjointement un sujet de thèse intitulé "Détection d'événements et supervision par approche mixte logique et stochastique" avec une application à la détection d'actions cyber-criminelles par analyse de traces. Financement : DGA-ONERA -- *nationalité française, suisse ou UE requise*. Début de la thèse : septembre-octobre 2015, candidature avant le 30 avril 2015. Sujet plus détaillé dans le pdf ci-dessous.

Le candidat devra être titulaire d'un master en informatique ou d'un titre équivalent. Il devra avoir suivi des cours concernant un ou plusieurs des domaines suivants :

  - Intelligence Artificielle,

  - Logique ou Méthodes formelles,

  - Modèles graphiques probabilistes.

Des compétences en programmation seront appréciées. Le travail de thèse s'effectuera dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 3 ans, débutant en septembre-octobre 2015.

Les candidatures sont à envoyer par e-mail à romain.kervarc@onera.fr et philippe.leray@univ-nantes.fr avant le 30 avril 2015. Elles devront comporter un CV, le relevé de notes du master, une lettre de motivation et le nom et les coordonnées d'un professeur pouvant vous recommander. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

R. Kervac & Ph. Leray