WORK BETTER. FASTER. TOGETHER.

Everything you need, in one place.

Experience the new way to study with the leading platform for Tunisian pharmacists.

Découvrez ce que l'on a à vous offrir

Le projet Pharmask cible une profonde rénovation de l’enseignement. Il concerne donc toutes les promotions ayant une équipe attitrée. Découvrez ce que votre équipe vous a donc préparé !

Accéder au contenu

Pour réviser le concours de résidanat, SANITAS Pioneer Entreprise met à votre disposition : PharMCQ

L'organisation du travail n'a jamais été aussi soignée

Qui sommes nous ?

L’équipe du projet pharmask est composée par des étudiants de la faculté de pharmacie de Monastir. Elle est composée d’un directeur de projet et de plusieurs responsables issus des différents niveaux du cursus pharmaceutique. Notre travail a débuté en 2012 comme étant un travail indépendant et a été accueilli en 2016 par Sanitas Pioneer Entreprise, première junior entreprise médicale en Afrique et au monde Arabe, pour aider, sur le plan financier et social, à la réussite et à la bonne continuation du projet.

En quoi consiste le projet pharmask ?

Le projet Pharmask consiste à réunir toutes les ressources dont un étudiant en pharmacie a besoin pour réussir son année universitaire. On n’invente rien de nouveau car toutes ces ressources sont fournies par nos professeurs. Le projet ne fait que mettre en page et uniformiser au maximum possible tout le contenu pour une efficacité de travail optimale en fournissant les ressources nécessaires pour faciliter l’apprentissage et la compréhension.

Quel est l’objectif du projet pharmask ?

L’objectif principal du projet pharmask est de garantir une concentration et une assimilation maximales durant l’année universitaire afin d’améliorer les performances et le niveau des étudiants en pharmacie à court et long terme. Pour cela, nous manifestons les volontés suivantes :

  • Assurer la disponibilité du cours, de la correction des travaux dirigés et des ressources de travaux pratiques en format numérique pour consultation sur ordinateur, tablette ou téléphone et pour impression à grande échelle. Ceci favorise la concentration de l’étudiant au niveau du cours magistral, des travaux dirigés et travaux pratiques et évite de perdre du temps à noter pour ceux qui ne le veulent pas et à rassembler les chapitres de différentes sources.
  • Insister sur la disponibilité rapide pour les ressources pour laisser assez de temps aux étudiants pour travailler leurs cours. Une bonne partie des cours sont remis à la fin du semestre ce qui ne donne pas assez de temps pour assimiler ces cours et gâche le travail effectué pour les autres chapitres disponibles en début d'année. Une disponibilité rapide permet une répartition personnalisée et efficace pour les différentes parties. Le travail d’une équipe d’un certain niveau prépare le terrain pour l’année suivante où les étudiants auront déjà le maximum de ressources disponibles dès le début de l’année.
  • Présenter une plate-forme où les étudiants qui préfèrent préparer leurs cours tout seuls peuvent vérifier leurs ressources et où les étudiants qui préfèrent se concentrer sur l’assimilation du cours peuvent suivre en temps réel l’avancée des chapitres et avoir les ressources nécessaires pour assimiler directement le cours.
  • Sauvegarder des détails importants pour les travaux pratiques qu’un étudiant n’aura pas le réflexe de prendre et qui consistent en général en des photographies d’observations microscopiques, de résultats d’analyse ou de matériels utilisés. Ces détails sont très importants pour la préparation des examens de travaux pratiques et pour l’assimilation complète des notions ajoutées au cours magistral à travers les travaux pratiques.

Un travail rigoureux et efficace

Notre schéma de travail est simple. Pour chaque promotion, on désigne un responsable qui sera chargé de valider nos objectifs. Chaque responsable crée une équipe qui aura pour mission de :

  • Noter et traiter, si possible, le cours dans le cas des professeurs qui ne le donnent pas sur papier ou sur un support informatique.
  • Vérifier entre eux la validité des informations notées pour certifier que les ressources partagées avec les étudiants contiendront le minimum d’erreurs possibles.
  • Noter et traiter, si possible, les corrections des travaux dirigés.
  • Fournir les ressources acquises lors d’une séance de travaux pratiques tel que des photographies pour un usage ultérieur.
  • Fournir d’autres petits services qui améliorent l’expérience de l’étudiant dans son travail et dans sa vie universitaire de tous les jours.

Chaque responsable se charge de poster les ressources sur notre site pour garantir une distribution maximale et efficace pour tous les étudiants.